La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Insécurité

Politique d’insécurité : explosion des violences faites aux personnes depuis 2007 !

Par     denis-szalkowski • 22 Août, 2011 • Catégorie(s) : Sarkozy  Sarkozy  

La publication des statistiques de la délinquance en plein cœur des vacances des Français a l’intérêt, pour le pouvoir en place, de masquer la réalité d’un bilan catastrophique depuis 2007 ! Même les mouvements de menton ne suffisent plus à masquer la triste réalité.

Lire la suite...



Les socialistes mis au pas sécuritaire par le chef de l’Etat

Par     denis-szalkowski • 29 Août, 2010 • Catégorie(s) : Elections  Elections  

La surenchère verbale à laquelle se sont livrés les socialistes sur le thème de la sécurité nous pose la question de savoir si leurs dirigeants ont un peu de mémoire ! En 2002 et en 2007, c’est sur le thème de l’insécurité que la droite française a construite sa victoire. Bis repetita placent ?

Lire la suite...



Errances des électeurs de gauche

Par     denis-szalkowski • 16 Août, 2010 • Catégorie(s) : Elections  Elections  

A la lecture des sondages sur les retraites et la sécurité, les états majors du Parti Socialiste, des Verts et d’Europe Ecologie ont de quoi être inquiets quant à l’opinion de leur électorat ! Les électeurs de gauche sont devenus liquides.

Lire la suite...



Et l’Europe : quand est-ce qu’on en parle ?

Par     denis-szalkowski • 23 Avr, 2009 • Catégorie(s) : Elections  Elections  

On y a déjà eu droit en 2002 avec ce papy d’Orléans qui avait été violemment passé à tabac. En pleine préparation des présidentielles, on a eu droit au kärcher. Ça n’a d’ailleurs pas empêché les banlieues françaises de flamber quelques mois plus tard. A la veille des présidentielles de 2007, on nous la rejoue façon « gare du Nord ». Hier, à Nice, nous avons eu droit à un grand numéro de stigmatisation des bandes. Alors… STOP ! Nous en avons plus qu’assez de cette instrumentalisation des peurs et de la peur !

La technique est toujours la même… rodée et usée jusqu’à la corde.[…]

Lire la suite...



Sécurité : la casse de la gendarmerie en perspective !

Par     denis-szalkowski • 5 Oct, 2008 • Catégorie(s) : Eure  Eure  

L’information dont je vais vous faire part n’est pas de nature à vous redonner le moral. En pleine pétole économique, le candidat-président de l’UMP a déclaré qu’il poursuivrait la « réforme ». Traduisez réforme par la volonté de quelques hommes très déterminés et sûrs d’eux-mêmes, téléguidés par des représentants du monde économique, par pure croyance dans la supériorité du marché et de l’inititive privée, de casser les services publics. Avec la crise financière,nous pouvons mesurer tout leur talent de visionnaires.

Lire la suite...