La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Indignez-vous

Facebook et la révolution de salon

Par     denis-szalkowski • 3 Sep, 2012 • Catégorie(s) : Informatique et Internet  Informatique et Internet  

Facebook est un bel outil. Nous y mettons nos joies. Nous y mettons nos peines. Certains y tentent même de nous faire partager leur sens aiguë des révolutions nationales et internationales d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Lire la suite...



Stéphane Hessel, ses indignations, les miennes !

Par     denis-szalkowski • 25 Avr, 2011 • Catégorie(s) : Points de vue  Points de vue  

Les deux derniers opuscules de Stéphane Hessel ne méritent franchement pas le retentissement que les médias leur ont donné. Ils ont toutefois le mérite de nous permettre de nous interroger.

Lire la suite...



Manipulation… ou insulte faite à l’UMP et au Front National ?

Par     denis-szalkowski • 6 Mar, 2011 • Catégorie(s) : Points de vue  Points de vue  

Sur les sites ump2012.fr, lepen2012.com ou encore frontnational2012.com, défilent en boucle des images du IIIe Reich. Comparer les dirigeants et les militants de l’UMP et du Front National à des nazis est absolument indigne. Les propriétaires de ces domaines sont ou des manipulateurs ou des tarés !

Lire la suite...



Les voeux de Stéphane Hessel pour la prochaine décennie !

Par     denis-szalkowski • 30 Déc, 2010 • Catégorie(s) : Soutien  Soutien  

Stéphane Hessel nous rappelle quelques-uns des enjeux de la prochaine décennie en faisant un bilan au vitriol de la nouvelle « politique de civilisation ».

Lire la suite...



En attendant 2011…

Par     denis-szalkowski • 27 Déc, 2010 • Catégorie(s) : Brèves  Brèves  

Pour vous faire attendre 2011, nous vous offrons un peu de lecture autour de sujets d’actualité brûlants : l’Etat français qui loue l’Hôtel de la Marine à Alexandre Ballard, les raisons de l’autisme d’un des blogueurs du Wikio, les Chinois qui aiment les peaux de chat et de chien, Stéphane Hessel, Gaby Cohn-Bendit qui nous explique Jean-Paul Besset et EELV, l’Equateur qui reconnaît l’Etat de Palestine, des émeutes en Tunisie, le Cameroun qui soutient Gbagbo, le discours de Dakar pour comprendre le Cameroun, les Molex filmés par José Alcala, José Manuel Barroso ancien maoïste devenu thatchérien, les sans-logis, les homosexuels dans le monde, Régis Debray, José Bové, Bernard-Henri Lévy, le vol d’ordinateurs sur le site de Chatou, Hervé Kempf, record de froid en France depuis 41 ans, les plantes invasives, le mediator et Jacques Servier, …

Lire la suite...