La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Voie Militante : 1er blog politique haut-normand sur Twitter

Par      • 18 Mai, 2010 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

Je ne sais pas quel crédit apporter aux différents classements qui régissent la blogosphère. Mais le classement que propose Jean Véronis illustre les capacités de pollinisation d’un blog et, tout particulièrement, de Voie Militante. Sans bien savoir au juste ce que cela recouvre précisément, j’ai même récupéré le statut de blogueur influent sur Topsy. ;+)

Dans le classement de Jean Véronis, nous apparaissons en 40e position, très largement devant Arnaud Mouillard (72e) et Laure Leforestier (88e) manifestement très occupée aux destinées de la Haute-Normandie depuis qu’elle a été élue conseillère régionale aux dernières élections régionales ! Bon courage à Laure.

Audience

acalforum

acalforum

En avril 2010, nous avons dépassé le seuil de 1800 visites/jour. La formule rédactionnelle s’est quelque peu stabilisée en alternant informations locales et points de vue militants comme vous avez pu le constater. Je crois qu’il s’agit là d’une bonne formule dans laquelle, finalement, tout le monde peut y trouver ses « petits ». Malgré ces bons résultats, Voie Militante se doit de continuer à évoluer.

Du nouveau pour bientôt !

Au cours de l’été, le design sera totalement fondu malgré mon attachement très personnel au thème que nous utilisons actuellement. De nouvelles fonctionnalités y seront ajoutées. Elles augmenteront encore la visibilité du travail de l’équipe des rédacteurs. Je souhaite aussi m’orienter dans la production de contenus vidéos dont l’objet sera de montrer des gens et des expériences que nous ne voyons plus.

L’émergence de Facebook dans les comportements est en train d’enfermer la production de contenus dans des espaces confinés. En baisse d’audience, de nombreux confrères ont décidé d’arrêter la production de contenus à laquelle ils s’astreignaient depuis de nombreuses années. La dynamique dans laquelle nous sommes est extrêmement fragile et il serait présomptueux de vouloir fanfaronner. Je tiens à remercier les rédacteurs en premier lieu, les lecteurs assidus de ce blog, les commentateurs qui animent cet espace et mes « confrères » blogueurs dont certains découvrent seulement Voie Militante malgré nos 4 années de présence sur Internet. Il faut savoir être patient. Sachons le rester.

Main tendue

Je tiens à rappeler que ce blog est aussi le vôtre et que si vous souhaitez y écrire, vous y êtes les bienvenus ! Envoyez-nous un mail à voie.militante[at]gmail.com et nous vous créerons un compte.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

10 Réponses »

  1. @ Denis,

    Moi aussi je suis attaché à notre thème, mais il faut évoluer…
    Voie Militante c’est un travail collectif mais c’est surtout toi et ton talent !
    Tu es une locomotive !
    Bravo, ce succès est avant tout le tien !

  2. @Virginie

    Mon talent… pfff ! Si je dois l’évaluer à la quantité de fautes que je peux faire en ce moment…

  3. @ Denis,

    La fausse modestie vire à la prétention… attention !
    Et puis ne dit-on pas faute avouée à demi pardonnée ? ;+)

  4. C’est mérité, bravo !
    Des articles politiques mais aussi des articles plus techniques que j’apprécie le plus souvent. Et que je propage souvent avec succès autour de moi.
    Ceci dit, ce blog n’intéresse pas que les hauts normands. Il intéresse aussi les hybrides Auvergnats-Bretons-Chtis comme moi (je parle d’attaches de coeur, pas de gênes, qui sont eux tous issus du cœur de l’Auvergne).

  5. @Jean-Philippe

    Merci. Il est toujours difficile d’évaluer la « qualité » de ce que nous faisons.

  6. @ Jean-Philippe Vidal

    Si tes gênes sont auvergnats…. allez l’ASM alors ?
    comprendrons que les adeptes du sport roi !!!

  7. @ Fred,

    Vous êtes jaloux ou quoi !? ;+)

    @ Bruno,

    Moi j’ai compris ! ;+)
    J’ai d’excellents souvenirs de nos discussions rugby…

  8. @ Virginie

    oui moi aussi surtout venant d’une personne ayant cotoyée la perfide Albion !!
    la fin de saison est d’un niveau interessant je trouve et ce n’est pas fini !! chouette !!