La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Voie Militante, 1er blog politique haut-normand au classement Wikio

Par      • 6 Nov, 2009 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

C’est avec une grande surprise que j’ai vu ce matin que Voie Militante était classé en 95e position dans le top des blogs politique Wikio. C’est aujourd’hui le premier blog politique haut-normand. Laure Leforestier, pressentie selon Marianne2, tête de liste non verte sur la liste des Verts haut-normands, est en 129e position. Même s’il y a de quoi être content, il faut savoir relativiser et rester humble.

Je ne voudrais pas non plus sombrer dans la fausse modestie. Ce succès est tout autant le mien que celui des gens qui ont écrit sur Voie Militante. Je pense bien évidemment à Virginie, Alain Rey, Jérôme Pasco et Arnaud. J’espère qu’ils reviendront écrire dans cet espace collectif avec d’autres. La porte est grande ouverte à tous ceux, socialistes, écologistes, radicaux, républicains et démocrates, qui veulent casser les codes dans lesquels les partis cherchent à nous enfermer.

Je n’oublie pas que ce « succès », nous vous le devons avant tout, fidèles lecteurs.

NB Vous pouvez aussi retrouver le contenu de ce blog sur Twitter et aussi sur Facebook.

Crédit photos : Canorth, Cyril Attias

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

10 Réponses »

  1. @ Denis
    félicitations et merde pour la suite.
    max

  2. @ Denis,
    Oui Bravo, Denis!
    Mais je me souviens d’un article, ici même, où Denis vous étiez très réservé sur ce classement Wikio, estimant que le système de mesure n’était pas en adéquation avec le nombre de visiteurs et le nombre de pages vues. J’étais de cet avis. En effet, Wikio mesure l’apport de liens provenant de sites bien placés. Je le disais également lorsque Vernon27journal, l’ancêtre de Caméra Diagonale, était classé 63ème….
    Pour ce qui est de l’information locale, départementale et Régionale, sur la Haute-Normandie, Caméra Diagonale, média non partisan, caracole, toujours, en tête par le nombre de visiteurs et de pages vues.
    Vive les blogs qui marchent et la marche en avant, des blogs.

  3. @José

    Je reste très réservé sur le classement Wikio et je tiens ici également à saluer votre travail qui est double : celui d’écrire, celui de filmer et de monter.

    Vendredi (hier), Voie Militante a réalisé 2044 visites. Et vous ? Mais là-encore, je suis très, très circonspects sur les statistiques fournis par les hébergeurs. Je ne sais pas quels sont vos moyens, pour affirmer comme vous le faites José, que Caméra Diagonale caracole en tête. Je me garderais sur ce point d’être aussi affirmatif que vous.

    Bien à vous et encore bravo !

  4. Félicitations pour votre blog.
    A défaut d’être des moutons, c’est dans la diversité et le respect de l’autre que l’on peut évoluer d’une façon apaisée.
    Longue vie aux agitateurs d’idées et à Voie Militante.
    La petite souris de Val de reuil
    http://lacaze.fiftiz.fr/blog/

  5. Denis
    Vendredi 6 novembre, cameradiagonale a enregistré 3218 visites…Sur l’ensemble du mois d’octobre, ce sont 112 062 visites, soit une moyenne quotidienne de 3331.En pages vues le nombre monte à 188 110. Il y a effectivement, ici, une contradiction avec les statistiques de mon hébergeur et le compteur indépendant que j’utilise en parallèle. Ce dernier comptabilise 144 944 pages vues, en octobre, et 2733 visites quotidiennes, mais ne compte pas les vidéos vues en liens sur d’autres sites.
    Je pense que si d’autres blogs avaient des chiffres plus élevés, cela se saurait, à juste titre, car il est encourageant de faire partager ses performances en matière de fréquentation. Ou alors les blogueurs en questions ne savent pas communiquer. Qu’ils le fassent!
    Enfin, je pense qu’il faille faire la différence entre un blog d’informations générales et politique, de journaliste, et un blog politique de militants. Dans le second cas, ce sont des militants de divers partis et élus qui le consultent, dans le premier cas c’est une population plus variée, par définition.
    Somme toute, l’ensemble se complète et c’est bien ainsi
    .Longue vie à Voie Militante, j’ai déjà eu l’occasion de le dire.

  6. @José Alcala

    63280 visites (presque deux fois moins que vous) et 367302 pages vues (presque deux fois plus) pour Voie Militante en octobre. La différence en terme de pages vues s’explique, je pense, par la structure volontaire de mon site qui favorise le taux de rebond, et aussi, je le crois, par son contenu très diversifié… tout comme le vôtre d’ailleurs qui mixe infos nationales et locales ! Je crois que ce serait assez caricatural de réduire Voie Militante à un blog militant. Il y a aussi des éléments d’informations et des éléments de réflexion qui vont bien au delà.

    En tout cas, bravo, José.

  7. Bravo, sincèrement… et dire qu’il en fut qui voulait que tu supprimes ton blog (lol)!
    Le premier blog politique haut normand? à quand le premier blog politique français ( vu qu’il est lu d’un peu partout )?
    Amicalement, AB
    http://dessine-moi-mon-quartier.blogspot.com/
    ( oui, je sais, c’est un peu facile de faire la promotion de son propre blog…)

  8. @Antoine

    Oui, repensant à cette soirée si singulière que nous partageâmes, j’avoue avoir failli rire à ce moment précis de la soirée qui fut longue, très longue et au cours de laquelle tant de gens manquaient singulièrement d’humour.

  9. Félicitation ! de mon côté je suis 102e avec mon blog : http://hern.over-blog.com

    Ainsi je pense être le numéro deux Haut Normand !

    A+

    Arnaud MOUILLARD