Un comité de soutien Hulot 2012 en Haute-Normandie !
Par Denis


Arrivée en tête en Haute-Normandie avec 76% des suffrages à l’occasion du dernier congrès décentralisé d’Europe Ecologie Les Verts, la motion Maintenant soutenue par Cécile Duflot, Jean-Paul Besset et Dominique Voynet, se divise à l’occasion du choix du candidat à la primaire de l’écologie. Au niveau national, si Yannick Jadot et Sandrine Bélier se retrouvaient avec Dany Cohn-Bendit au sein de la motion CETT, la député européenne a décidé de soutenir Nicolas Hulot, aux côtés de Pascal Durand et Jean-Paul Besset. Quant à Yannick Jadot, il est le directeur de campagne d’Eva Joly.
Pour la Haute-Normandie
Là où le vice-président de la région Haute-Normandie, Claude Taleb, et les Voynetistes en Haute-Normandie soutiennent la candidature d’Eva Joly, de leurs côtés, Laure Leforestier, la famille Bérégovoy, David Cormand ont clairement fait le choix du soutien affiché à Nicolas Hulot, par la création d’un site Web tout entier consacré à la gloire l’ancien animateur d’Ushuaïa sur Tf1.
Et en plus, ces guignols veulent nous faire payer ! C’est dommage car je voulais apporter mon soutien. Et, dans deux semaines, déclencher un buzz en signalant à toute la blogosphère que Hulot accepte le soutien des gros réacs nauséabonds.
@Didier
Grâce à vous, il aurait pris 5 points de plus dans les sondages. ;+)
Si vous avez entendu Cécile Duflot lundi matin, elle a bien rappelé qu’il n’y avait pas besoin d’être de gauche pour participer à la primaire de l’écologie. Vous y auriez eu toute votre place. ;+)
Sinon, à la primaire socialiste, vous allez voter pour qui ?
NB J’ai payé 20 euros pour adhérer à une coopérative qui n’existe évidemment pas. Je n’ai même pas bénéficié du tarif social de 10 euros qu’a réussi à obtenir Nicolas Hulot, après qu’il a déclaré sa candidature. Remarquez… je déduirai un peu plus sur mes impôts.
J’avais pensé voter à la primaire socialiste, en effet, j’avais même lancé un appel sur mon blog pour que tous les réacs y aillent, afin de leur planter un peu la zone. Mais, finalement, ils semblent y parvenir très bien sans nous…