La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Un autre regard sur la Haute-Normandie

Par      • 22 Déc, 2013 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

Depuis que l’encyclopédie anglaise Britannica a fait sa mue numérique, une grande part des contenus sont accessibles en version limitée.

La Haute-Normandie vue par Britannica (traduit par Google Translate)

Ni Brionne, ni Bernay ne figurent dans l’encyclopédie anglaise. Le seules villes euroises présentes sont celles d’Evreux et de Gisors. N’est pas Wikipédia qui veut ! ;+)

Haute-Normandie, région de France comprenant les départements du nord de Eure et Seine-Maritime et englobe la partie nord-est de l’historique Normandie . Haute-Normandie est délimité par les régions de Picardie (Picardie) et Île-de-France à l’Est, du Centre , au sud, et de la Basse-Normandie à l’ouest. La Manche se trouve au nord. Le capital est Rouen .

Haute-Normandie est surtout appartenant à la plaine du bassin de Paris et est drainé par la rivière Seine. Le littoral de falaises de craie est coupé par des vallées qui abritent un certain nombre de villes. Le climat est humide, en fait, la vallée de la Seine est souvent dans la brume, tandis que la région de Rouen est l’une des plus pluvieuses de France, avec une moyenne d’environ 120 jours de pluie par an.

Haute-Normandie est densément peuplée, en grande partie en raison d’une concentration urbaine le long de la Seine, notamment à Rouen et Le Havre . Population a légèrement diminué entre 1851 et 1946, comme en … (150 453 mots)

Recherche de Haute-Normandie dans l'encyclopédie Britannica

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Laisser une Réponse

*