La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Rouen, 1ère circonsciption : les écolos en ordre dispersé !

Par      • 20 Mai, 2012 • Catégorie(s): Seine-Maritime  Seine-Maritime    

La politique a horreur du vide. Cette expression « bateau » inventée certainement par Newton Junior, prend tout son sens dans le cadre des législatives de 2012.
Stéphane Martot, sous l'enclume de l'AEI et du Parti pour la DécroissanceAprès avoir naïvement cru qu’ils représenteraient la force alternative au Parti Socialiste à la suite des élections européennes, Europe Ecologie Les Verts est retombé de son piédestal suite à la débâcle d’Eva Joly, au premier tour des présidentielles. Au delà de cette campagne désastreuse, c’est l’intégrité même du mouvement qui s’est ébranlé dans le paysage politique. EELV redevient un parti satellite au PS sans aucune chance de crédibilité,  d’indépendance.

En attendant l’implosion de ce mouvement qui ne saurait tarder, l’attaque en règle vient de la famille écologiste. La 1ere circonscription de Rouen est un exemple affligeant : 3 candidatures pour défendre la cause écologique. Stéphane Martot, candidat officiel d’EELV, doit pester et faire des bonds de 15 mètres lorsqu’il constate les dégâts ! Rassurez-vous, tout à l’heure, lors du traditionnel marché au Clos Saint-Marc de la ville de Rouen, il sera digne. Mais il n’en pense pas moins. C’est une guerre ouverte que se livrent les écologistes sur Rouen.

Comment en sommes-nous arrivé là ?

L’attitude irrespectueuse de certains cadres d’EELV vis à vis des sensibilités écologistes y est certainement pour quelque chose. Et puis l’accord politique avec le PS, l’affligeante attitude de Cécile Duflot pour avoir un ministère et bien d’autres épisodes ont fait d’Europe Ecologie Les Verts un parti perdu, déchu et surtout plus du tout reconnu en tant que porte-drapeau de l’écologie. Le pire, c’est que, même avec cette réalité, EELV ne changera pas d’attitude, tellement persuadé d’être légitimes dans le paysage politique. Quelle tristesse d’en être arrivé là !

Les candidats écologistes pour La première circonscription de Rouen

  • EELV : MARTOT Stéphane, LEMOINE Marie-Hélène
  • Parti pour la Décroissance : PLOUCHARD Isabelle, RENOULT Philippe
  • Alliance Ecologiste Indépendante : BESSON Pierre-Alexandre, SIRGO Marianne

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Laisser une Réponse

*