Grand-Rouen.com fera son retour le 3 octobre !
Par Denis


Sébastien Bailly, qui fut le responsable de l’édition Internet de Paris Normandie jusqu’en juin 2011, rouvre le site du Grand Rouen le 3 octobre prochain. Le modèle économique sur lequel compte s’appuyer la société éditrice, GR2, est assez proche de celui de Rue89 : publicité d’un côté, et prestations de référencement, de conseil et de formation de l’autre.
En attendant le lancement officiel du site Grand-Rouen.com le 3 octobre, vous pouvez suivre la page Facebook et le compte Twitter du Grand Rouen. Son compte FeedBurner n’est pas encore réellement fonctionnel.
Un marché déjà très encombré !
Sur le plan de l’information locale rouennaise, le site du Grand-Rouen.com aura affaire à une forte concurrence. Citons :
- Journaux, médias : Paris Normandie, 20 minutes, Tendance Ouest Rouen, Côté Rouen, (un média du groupe Publi Hebdos), Vivre en Normandie (le blog de Cyrille Auber), Rouen Soir
- Institutions : la ville de Rouen, la CREA, pôle image Haute-Normandie
- Informations économiques : Drakkar Online (CCI de Rouen), le Journal des entreprises 76, INSEE en Haute-Normandie
- Télévisions locales, Web TV : France 3 Haute-Normandie, la Chaîne Normande sur la TNT à la mi-octobre, Normandie TV (concurrent malheureux de LCN), TL1 Normandie, TVNormanChannel animée par Guillaume Eloy, SeineMaritime.Tv
- Radios : HDR, France Bleue Haute-Normandie
- Agrégateurs : Seine-Maritime.info, un agrégateur des principaux blogs de Haute-Normandie
- Forums : RouenForum.com et Fac-Here, Normandie Culture Forum
- Guides, bons plans, sorties : le Viking, Sorties à Rouen, On va sortir, Parc des Expositions, Zénith de Rouen, SeineMaritime.Net, DRAC
- Curation : Rouen par Mosieur J, Da Rouen et zalentours par Laure Leforestier, un autre regard sur l’actu par Edouard Lefevre
- Régionalistes : l’Étoile de Normandie, Demain la Normandie, Union pour la Région Normande
- Blogs : le blog de Rouen
Alors, bonne chance à toi, Sébastien !
Merci !
Et tu oublies, au moins, La Chaine Normande, télé locale présente sur la TNT et, évidemment, sur le web !
@Sébastien
Sur La Chaîne Normande, je pose une interrogation : pourquoi FR3 a préempté sur le Havre, seule grande ville de droite de Haute-Normandie ?
@Fred
Il a pas intérêt à se louper, Sébastien ! ;+)
Bonjour,
Le lien vers Normandie TV renvoit vers rien.
Cordialement,
@Guillaume Réparé !