Frankenstein aux Docks 76 !
Par Virginie

Mary Shelley était non seulement un grand auteur britannique, mais aussi une femme libre. Après s’être enfuie de chez ses parents à l’âge de 16 ans avec son amant – devenu par la suite son époux – le poète Percy Bysshe Shelley, elle a fait frissonner le monde entier avec son roman Frankenstein ou le Prométhée moderne, récit conjuguant l’ombre et la lumière et évoquant subtilement le rapport entre le créateur et sa créature.
C’est une belle adaptation théâtrale de Nick Dear, mise en scène par le talentueux Danny Boyle, accompagnée de la musique du groupe électro Underworld et sublimée par deux formidables acteurs Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller, que le cinéma Pathé des Docks 76 à Rouen, vous propose de découvrir les 15 et 22 octobre 2012.
Le lundi 15 octobre à 20h, ce sera Benedict Cumberbatch qui interprètera la créature et Jonny Lee Miller qui jouera le professeur Victor Frankenstein.
Le lundi 22 octobre, toujours à 20h, ce sera au tour de Jonny Lee Miller de se glisser dans la peau de la créature et à Benedict Cumberbatch de se glisser dans celle de son créateur.
Le tarif est de 10 euros la séance, avec un forfait complet de 15 euros pour les deux séances.
Le spectacle est en version originale sous titrée en français et déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
Bonne(s) séance(s) !
Crédit photos : Les Cinémas Gaumont-Pathé.