La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Changeons le système, pas le climat !

Par      • 24 Oct, 2010 • Catégorie(s): Rouen  Rouen    

Guillaume Blavette vient de me communiquer l’organisation le samedi 6 novembre à 17 h 00 à la Halle aux Toiles de Rouen d’une conférence du collectif  Urgence Climatique Justice Sociale dont je vous livre le communiqué.

Climat Justice Now

Changeons le système, pas le climat !

Le collectif Urgence Climatique Justice Sociale (UCJS) de Rouen est solidaire des travailleurs en grève et participe pleinement au mouvement pour le retrait du projet de loi sur les retraites. Il lie la résolution des crises sociales et écologiques. Elles sont indissociables : c’est le système basé sur le profit qui nous mène droit dans le mur.

Le profit ne doit pas être un but, le but c’est de vivre ensemble!

L’indécent enrichissement d’une petite minorité conduit au pillage de la planète et tue un nombre toujours croissant d’êtres humains (famines, détournement et non-partage des richesses, chômage et  injustices sociales, épuisement de la nature, migrations climatiques…).

Ce n’est pas une fatalité : des solutions politiques existent, encore faut-il que la mobilisation sociale soit assez forte pour les imposer.

Après l’échec de Copenhague, les gouvernements vont se réunir à Cancun au Mexique pour une prochaine conférence sur le climat en décembre : que peut-on attendre de ces gouvernements qui sont partie prenante du système mondial actuel ?

Pour en parler, nous vous invitons à une soirée de conférence – débat – convivialité (repas, musique) le samedi 6 novembre à partir de 17h à la Halle au Toiles avec :

  • CLIMAT D’URGENCE, conférence gesticulée de Mathieu Doray
  • Jade Lindgaard, membre d’ATTAC et journaliste à Médiapart, qui nous présentera les enjeux de Cancun

Crédit photos : Partenia sans frontières

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.