Extraits de la réunion Haute Normandie Ecologie du 15 septembre
Par Denis


En propos préliminaire, je suis heureux de voir que ma proposition d’activer la page Haute-Normandie Ecologie a été retenu par le CAP National. C’est une très bonne nouvelle !
Pour revenir à la vidéo de José Alcala, oui, il nous faut refaire vivre le réseau Europe Ecologie qui est promis à une mort certaine si nous ne prenons pas les choses en main du fait du magnétisme légitime qu’exercent les élections régionales de mars 2010 et le financement politique qui irrigue le fonctionnement des partis. Je n’ai pour ma part jamais dit que Stéphanie Taleb-Tranchard, secrétaire régionale des Verts haut-normands et représentante du CAP de la grande région Nord-Ouest issue des Européennes, était candidate sur les régionales en Haute-Normandie. Je pense toutefois que ce serait une excellente candidate. Mais cela n’engage que moi !!!
Dernier point : je crois, pour ma part, que nous devons réfléchir à la constitution d’une association régionale indépendante des Verts haut-normands. Je suis convaincu qu’il y a beaucoup, beaucoup à perdre à partir sous la bannière d’un parti politique. Les électeurs ne seront dupes de rien. C’est une erreur profonde et, pour ma part, je suis en désaccord total avec cette vision qu’une minorité de personnes cherchent à nous imposer, en contradiction totale avec la logique d’Europe Ecologie telle qu’elle s’exprimait le 7 juin 2009.
Source : José Alcala / Caméra diagonale