La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Libération, Haute-Normandie sur le devant de la Seine

Par      • 6 Mar, 2010 • Catégorie(s): Régionales Haute-Normandie  Régionales Haute-Normandie    

A lire l’édition de Libération du 5 mars, les élections régionales sont déjà jouées en Haute-Normandie. Je suis d’accord, l’UMP de Bruno Le Maire risque de se prendre une vraie déculottée. On peut se réjouir, Sarko aura bobo mais bon, ça ne fait pas un projet de transformation écologique !

Tous les écolos vont devoir se mobiliser après le 21 mars pour réveiller les élus de la région et surtout s’organiser pour éviter le pire. Le pire, il est écrit dans l’article de Libération. Le Vern rappelle qu’à Rouen, capitale de la Haute-Normandie, ça fait un bail qu’on réfléchit à la Seine comme axe de développement industrialo-urbain. Le ton est donné pour les quatre prochaines années ! Mais ce qui m’inquiète encore plus, c’est que le président de région n’hésite pas à dire que la fusion des listes au second tour se passera sans problème puisque Claude Taleb a voté quasiment tous les textes au conseil régional pendant six ans…

Claude Taleb, au développement économique ?

Claude Taleb, au développement économique ?

A la lecture du programme Haute-Normandie Ecologie la reconversion par l’écologie n’est pas là, la compatibilité avec le programme PS oui. Je crois Alain Le Vern sincère. Je crois donc que l’accord de second tour est déjà négocié et pré-signé  avec Claude Taleb. J’imagine Taleb en vice-président à l’économie avec comme mission le développement industrialo-urbain de la Seine !

En votant pour le Parti Socialiste dès le premier tour on sait pour quoi on vote.
En votant pour Haute-Normandie Ecologie les surprises c’est pour après.
Mais attention les surprises ne sont pas toujours bonnes. Alors faisons preuve de discernement pour le 14 mars !

Crédit photos : Les dessous de la police nationale, Laurent Pasquier, DrakkarOnLine

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*