La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Europe Ecologie Haute-Normandie et le sponsoring de 4×4 ?

Par      • 11 Jan, 2010 • Catégorie(s): Régionales Haute-Normandie  Régionales Haute-Normandie    

La question qui est posée au travers de l’information livrée par Fred Quillet sur Vivre Libre n’est pas tant de savoir si la ferme biologique du Bec Hellouin (à 6 km de chez moi) a intérêt « commercialement » à faire le sponsoring des 4×4 Edouin ou pas. La question lancinante qui est la mienne est : quels sont les critères qui ont conduit à la constitution de la liste des Verts haut-normands ? Autrement dit, pourquoi Perrine Hervé-Gruyer a-t-elle été propulsée tête de liste des Verts haut-normands dans l’Eure ? Autrement dit, pourquoi Claude Taleb et Jean-Michel Bérégovoy sont allés chercher une illustre inconnue ? Au jour d’aujourd’hui, aucun signataire – non vert –  de l’appel Europe Écologie qui a fait campagne pour les Européennes ne sera en position éligible pour les élections régionales des 14 et 21 mars 2010. Tristes tropiques !

La peinture n’y suffira pas !

Et là, j’avoue que l’on manque en visibilité. D’abord, force est de constater que, parmi les 15 1ers, les Rouennais et les Verts sont fortement représentés. Alors, du coup, pour tenter un rééquilibre de pure façade, on communique sur l’ouverture supposée de la liste. Laure Leforestier, tout d’abord, se met en scène en vidéo. Et puis, c’est au tour de Guillaume Llorca et de Thierry Lavallé, ancien et actuel socialistes membres de Convergence-S, débarqués de nulle part ailleurs, dont la présence relève d’un calcul de la tartufferie politicarde de bas étage en vue des cantonales de 2011, de la législative de 2012 sur la 2e circonscription de l’Eure et des municipales d’Evreux en partenariat avec Michel Champredon. Là, on atteint le grotesque.

Europe Ecologie, cet astre mort !

Nous sommes en deuil !

Nous sommes en deuil !

Nous sommes dans les écuries d’Augias de la politique. Je croyais pourtant que Europe Écologie nous aurait permis de faire de la politique autrement. et là, patatras ! Contrôlé par les Verts dont les représentants pèsent à hauteur de 50% au niveau national et de 80% et plus en régions, le rêve que nous avions est parti en fumée. Y a de quoi être furax, non ? Europe Écologie, c’est quoi ? Europe Écologie, c’est les Verts et l’électoralisme qui les a submergés. Martine Billard avait raison quand elle s’expliquait lors de l’été 2009 sur les raisons de son départ.

Ah Dany, pourquoi nous as-tu laissés tomber ? Je sais… Tu es un homme de parole et le pacte qui te liait aux Verts (« les Européennes, c’est pour moi et les Régionales, c’est pour vous« ) aura été au final des plus mortifères. Comme me le disait David Cormand lors du dernier CAP régional où j’étais présent, tu ne feras jamais rien contre les Verts… quitte à ce que tout ce que tu as fait, au final, ne serve strictement à rien ! Très cher Dany, nous militants non encartés et écolos dans l’âme, n’avons été que les dindons d’une farce politicarde qui nous replonge dans la perspective du score de René Dumont de 1974 pour 2012. Et merde !!!

Et bon courage Perrine !

Alors, dans ce contexte, le fait que la tête de liste, Perrine Hervé-Gruyer, sponsorise dans un cadre professionnel les 4×4 Edouin, j’avoue que je m’en fiche comme d’une guigne !

Crédit photos : Budafist Identity, k-124house.com, Colombe7324

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Les Commentaires sont clos.