La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

En Haute-Normandie, on dit : déroute ou des routes ?

Par      • 17 Mar, 2010 • Catégorie(s): Régionales Haute-Normandie  Régionales Haute-Normandie    

Une grande Gagnante…

L’abstention (54%)

Trois gagnants

Le FN qui refait malheureusement son apparition dans la région avec un score à plus de 11%. Alain Le Vern qui confirme son statut de bon gestionnaire de la région avec un score du PS quasiment identique à celui de 2004 (alliance Verts-PS-PC-PRG à l’époque),  le Front de Gauche en Seine Maritime qui est devant Europe Ecologie !

Les deux grands perdants

Bruno le maire qui se contente d’une première place sur Evreux 30%) et voit s’envoler l’espoir de remplacer Ruffenach à la mairie du Havre (24,48%),

Et Europe Ecologie Haute-Normandie ou plutôt les Verts de Taleb que subissent une véritable déroute, avec le plus mauvais score national d’une tête de liste Verte.

Les raisons du mauvais score de Taleb sont multiples. Mais une chose est certaine quand on pratique la politique de l’exclusion, on finit par être exclu soit même par les Hauts-Normands qui l’ont sanctionné avec un score inférieur à 10%. Ce score ne lui a pas permis de se maintenir au second tour sans l’aide des socialistes.

Alors comme a pu le signifier Jean-Yves Guyomarch dans un article, il ne lui reste plus qu’à se coucher pour sauver son poste et ceux de ses amis…  Pourvu que son directeur de campagne, Cyril Moreau, puisse continuer également à travailler au cabinet d’Alain Le Vern.

C’est  la déroute électorale !!! Et dans la tête de Taleb, tout s’est bousculé pendant les négociations…

Il est terrible le petit bruit du 9 % pour le perdant

Il est terrible le petit bruit du PS qui lui parle

il est terrible le petit bruit des 34% du président

il est terrible le petit bruit du Front de Gauche qui est devant

il se souvient... il y a 3 ans... pour la présidence

directeur de campagne de Dominique,

il était déjà perdant

il se souvient des 1,5%

...

Ce matin j'ai lu dans le journal

un homme en déroute a dit oui aux routes

Un père et passe ?

Crédit photos : Fast-Fwd, Lettre et sciences humaines

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

8 Réponses »

  1. @Frédéric

    Effectivement, il n’était pas seul ! Ils étaient 6. C’est peu, non ? Il faut avoir vécu un peu les choses de l’intérieur pour pouvoir en parler, je crois ! Ce que nous avons vécu est proprement invraisemblable. Quand Greenman se focalise sur « Taleb » (je préfère, pour ma part, dire Claude Taleb), je crois qu’il faut aussi l’écouter !

    Frédéric, je suis peu enclin au Stockholm Syndrom !

  2. @Frédéric

    Arrêtez d’agiter le FN qui régresse par rapport à 2004. Alain Le Vern pourra compter sur un score très au dessus de 52%. Allez 54-55% ? Faut savoir compter aussi en politique.

    NB Mes potes du NPA, eux, ils votent blanc !

  3. Europe Ecologie ne s’est pas planté partout. Avec Mérieux, avec Waechter, avec d’autres, il reste de l’espoir à construire une 3e force qui propose une alternative sérieuse à la société productiviste qui nous fait sombrer collectivement !

    Dany lance un appel le 22 mars. Nous verrons bien. Mais, comme de nombreux militants, je serai vigilant ! Tout reste à construire maintenant !

  4. Frédéric, tu es bien au NPA. Ton sens du collectif te fait oublier la responsabilité que chacun a quand il est face aux citoyens. Claude Taleb, Taleb tout court pour le greenman que je suis, avait la confiance des Verts Hauts-Normands au début de la campagne. Il a trahi le mouvement tout au long de la campagn. Il en est responsable que tu le veuilles ou non. Si tu le défends ou tente d’atténuer ses erreurs, c’est peut être parce que ses méthodes se rapprochent de celles de la LCR et du NP ! Vraiment, je ne comprends pas que tu ais quitté les Verts. Aujourd’hui, tu t’y sentirais certainement très bien !

  5. « les miltants et l’idéologie du mouvement »
    « Le FN est un danger pour la démocratie »

    Voila donc deux périphrases assez interessantes, ce qui est rare sur ce blog.
    L’idéologie « écolo » existe t-elle ? curieuse question, quand on sait le sens du problème.

    Le FN oui. Quid de l’autre Extrême ? Serait-il moins dangereux ? Jugement partiel donc, et partial.

    Le reste n’est qu’une question d’éducation… comme je dit toujours.

Laisser une Réponse

*