Dis-moi ton affiche et je te dirai qui tu es !
Par Denis


L’élection régionale est un scrutin de liste. Or, remarquez comme les équipes et les co-listiers peuvent être absents de certaines affiches. Doit-on mesurer les égos sur-dimensionnés des têtes de liste à la surface prise par leur trogne sur une affiche ? Je croyais qu’il fallait faire de la politique – et des affiches – autrement. On est loin du compte, non ?
Il manque à ce jour sur nos panneaux les affiches de l’Alliance pour la Normandie conduite par Bernard Frau, celle de Carl Lang du Parti de la France et de Gisèle Lapeyre de Lutte Ouvrière ! Les verrons-nous d’ailleurs ? Je ne le crois pas.
Crédit photos: Blog à part, Adels
les affiches de Lang et LO sont présentes à Bernay.
Le PPF reste fidèle à la personnalisation des élections quant à l’extreme gauche elle est classique puisque le portrait est en haut a droite laissant la place à un long texte en guise d’affiche
Croyez vous honnêtement que les électeurs s’interessent à ce contenu ?
Ils ne lisent même pas, et, même s’ils le font, restent incapables de voter en faisant un choix de bon sens.
La preuve en est: le score de Sarkozy en 2007, et surtout cet incroyable vote ouvrier en sa faveur. Le monde à l’envers. (Même s’il ne faut pas oublié le score des vieux la dedans …)
Moi je dis, tant mieux: Il faut en chier parfois pour comprendre de façon pratique les conséquences de ses choix. Sarkozy, il faudrait que tout le monde en ait pour 8 ans, le temps de bien comprendre. De bien sentir surtout.
Le vote régional quant à lui reste encore insipide, tant les domaines d’actions de la région sont limités et très éloignés du quotidien du commun des mortels. Le principal se résume en peu de mot: moins d’impôts …