La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

J’ai un doute…

Par      • 15 Jan, 2010 • Catégorie(s): Régionales Haute-Normandie  Régionales Haute-Normandie    
Une seule normandie ?

Une seule normandie ?

Je ne suis pas certain que les verts haut-normands aient une position claire sur le réunification de la Haute-Normandie. En tout cas, je les trouve très silencieux sur un sujet crucial qui devrait être au centre des débats. Avec le projet du grand Paris qui redessinera la place et le rôle de chaque territoire Normand dans l’ouest de la France mais aussi comme façade maritime, la question de la réunification doit être rapidement posée. Si le dernier programme présidentiel des Verts nationaux annonçait clairement l’objectif de la réunification, Claude Taleb et ses colistiers semblent plus que réservés. Alain Le Vern les auraient-ils convaincus de se rallier à la position de Laurent Fabius ? Ce qui serait un comble…

Je suis un homme de gauche et écolo, mais je dois reconnaître que Bruno Le Maire a raison quand, dans le Paris Normandie, il précise que le débat sur la réunification ne doit pas se focaliser sur le choix de la capitale (Le Havre, Rouen ou Caen).

Il me semble qu’en Basse Normandie, la réunification est au centre du débat pour les régionales 2010. J’attends avec impatience d’entendre les Verts haut-normands sur ce thème.

Crédit photos : Paris Normandie

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. Vous avez entièrement raison de militer pour la réunification de la Normandie sans vous laisser arrêter par le choix de la capitale.

    Ici aussi, en Bretagne, la question de la capitale en cas de réunification : Rennes ou Nantes est brandie dans les deux villes par les adversaires de la réunification. Alors qu’avec les moyens de communication modernes il est tout à fait possible de répartir des responsabilités (politique, économique, etc) entre plusieurs endroits. Les Hollandais y arrivent très bien depuis des décennies…

Laisser une Réponse

*