La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Accord entre le Parti Socialiste et les Verts sur le point d’être signé

Par      • 15 Mar, 2010 • Catégorie(s): Régionales Haute-Normandie  Régionales Haute-Normandie    

Selon des sources proches de l’exécutif régional, un accord serait sur le point d’être finalisé entre les Verts haut-Normands et le Parti Socialiste. 7 verts ou assimilés figureraient sur la liste d’Alain Le Vern.

5 Rouennais au titre de la Seine-Maritime :

  • Claude Taleb (éligible), vert
  • Véronique Bérégovoy (éligible), verte
  • David Cormand (éligible), vert
  • Laure Leforestier (éligible), non verte
  • Frédéric Malvaud, vert

2 au titre de l’Eure :

  • Perrine Hervé-Gruyer (éligible), non verte
  • Jérôme Bourlet (en 9e ou en 11e position selon des sources différentes), vert

Alors que c’était un engagement pris au niveau des listes Europe Ecologie, il apparaît clairement qu’en Haute-Normandie, la parité verts-non verts n’aura donc pas été respectée. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Aucun représentant de la motion de Cécile Duflot ne sera représenté au conseil général de Haute-Normandie.

Cet accord aurait été rendu possible sur la base de l’acceptation par les verts de tous les projets routiers et notamment des déviations sud-ouest d’Evreux et est de Rouen !!!

Alors que Claude Taleb et de ses co-listiers s’étaient engagés contre ces deux projets, les électeurs peuvent se poser légitimement la question de l’utilité de leur vote de 1er tour. Dans ces conditions, Claude Taleb ira-t-il jusqu’à accepter la présidence de la compétence Transports pour la mise en œuvre de ces deux projets chers au cœur d’Alain Le Vern, des socialistes, des radicaux et des communistes ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. Je ne sais pas si nous avons les mêmes sources mais je confirme.
    concernant la vice présidence au transport, je crois que Taleb n’est pas assez courageux, il préfère la laisser aux communistes et eux ont des convictions.

    allez Taleb encore quelques jours avant de dormir tranquillement au conseil régional pendant 4 ans, la meilleure façon de ne pas être réveillé c’est de toujours dire oui à la gauche productiviste.

  2. Tes sources sont bien informées.
    On peut remarquer, dans la liste des admis au paradis régional, l’absence totale d’élus d’Évreux en position éligible et la faible représentation de l’Eure, alors que les résultats de l’Eure sont meilleurs !

    Dans l’Eure, Europe Écologie doit se rassembler et poursuivre dans l’esprit de sa création : des groupes locaux efficaces, libres de leur parole et ouverts à tous ceux que l’écologie interpelle, qu’ils aient on non une attache politique. Nous pourrons ainsi rappeler aux élus Verts les engagements de la campagne qu’ils pourraient être tentés de passer par pertes et profits.

  3. « Cul et chemise » comme le dit l’expression populaire.

    Cela n’encourage pas à la probité électorale.
    Cette déroute électorale des principaux partis, gauche y compris (480.000 électeurs en moins tout de même !), ne saurait mettre un terme à une autre formidable aspiration qui reste à construire.

    Reste aux « écolos » à saisir leur chance. S’il y a bien une chose que je souhaite aujourd’hui, c’est la disparition de ce succès électoral sans fondements, et, on le voit aujourd’hui, fagocité par de nombreuses autres formations politiques.
    Mais, une mode reste une mode, et l' »obéissance » du peuple confortera cette hypothèse durant encore de nombreux mois.

    L’apparente indépendance des écolos reste à faire. Pour le moment cela ne fait qu’enfumer l’électeur moyen.
    Une seule solution: l’école pour tous: gratuite et quelque soit l’age !!!
    Ha, et puis j’allais oublier, y’a les écolos, les motions d’écolos, et le reste …

    Incrédible.

Laisser une Réponse

*