La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Redirections des domaines Europe Ecologie Haute-Normandie

Par      • 9 Sep, 2009 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

Afin d’éviter que les noms de domaine Europe Ecologie Haute-Normandie soient dans de mauvaises mains, je m’en suis porté acquéreur.

J’avais créé le groupe Europe Ecologie Haute Normandie sur le portail Europe Ecologie. Ce groupe a vocation à fusionner la liste des signataires issus des deux appels : le nôtre au titre des groupes locaux d’Europe Ecologie et celui des Verts haut-normands, Haute-Normandie Ecologique. Félicitations au passage pour cette remarquable initiative !

J’ai ce matin même demandé à Mickaël Marie, Alexis Braud, Cécile Duflot et Pascal Durand de réactiver la page du groupe. Cette page n’a toujours pas été réactivée. Je crois que nous n’avons plus de temps à perdre dans la perspective du rassemblement autour d’une liste autonome Europe Ecologie de 1er tour en Haute-Normandie.

Les trois domaines, en attendant, ont été redirigés vers la page du groupe de l’Eure.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

18 Réponses »

  1. et oui, nous voila avec deux appels au rassemblement des écologistes de haute normandie pour les élections régionnale de 2010.
    évidement, comme ces deux appels appellent au rassemblement il est logique que les deux appels…. se rassemblent.
    de toute façon cela se fait naturellement. Je viens logiquement de signer le nouvel appel. surtout quel le premier appel, (chronologiquement), restait essentiellement Eurois. Il faut bien se rassembler avec les Seino-marins.

    sinon ton acquisition du nom de domaine « Europe-Ecologie haute-Normandie » m’a bien fait rire. Déja que j’ai dû expliquer la notion de référencement à un copain des verts (mon pôte de 20 ans;-), il va falloir lui expliquer ce qu’est un nom de domaine.
    (une petite inscription à St pierre informatique s’impose !!) \o/

  2. « Afin d’éviter que les noms de domaine Europe Ecologie Haute-Normandie soient dans de mauvaises mains, je m’en suis porté acquéreur ».

    est on si sûr que qu’ils soient « tombé » en de si bonnes mains ?
    ou dans les mains d’une personne qui s’est fait jetée du PS et qui cherche, même par des moyens peu glorieux de faire un hold up sur les résultats d’Europe Ecologie ?
    j’étais moi même signataire pour europe écologie , dans l’Eure … je n’ai pas vu de consultation sur votre démarche personnelle … quelle conception de la démocratie !

    jean marc férey

  3. ÉTONNANT ?
    lorsqu’on va sur le site de Europe écologie et qu’on recherche , dans la rubrique membre « Szalkowski  » 27800 , il n’y a personne …êtes vous sûr d’être membre d’europe ecologie ????

    inquiétant tout cela …

    jean marc férey

  4. @Jean-Marc Férey

    Avant de raconter n’importe quoi, vous feriez bien de vous renseigner.

    1. Je suis parti du PS.
    2. J’ai toujours fait ce que j’ai dit et j’ai dit que ces domaines étaient dans le collectif.
    3. Vous devriez vous poser la question de l’orchestration de cette campagne de dénigrement envers ma personne. Je n’ai aucune prétention.
    4. Quant à croire qu’il y a du collectif à verrouiller la parole, le mouvement, vous avez là une bien drôle conception de la démocratie.
    5. Vous avez fait quoi pendant la campagne des Européennes ? Vous êtes allé à Maison Rouge. Moi… oui. Vous êtes allé au Zénith. Moi oui ! Vous êtes allé aux COCAR. Moi… oui. Vous êtes allé à Nîmes. Moi… oui. Je ne me suis fait par ailleurs remboursé aucun frais de campagne.

    NB Allez dans le groupe de l’Eure auquel nous appartenons tous les deux. J’appartiens aussi au groupe de veille. Vous me faites part d’un élément bien curieux en effet !!!

    -> http://www.europeecologie.fr/reseau/les-groupes/eure-europe-ecologie

  5. -> http://www.europeecologie.fr/users/bloginfo

  6. Relax les gars !! on reste cool.

    on n’est pas dans un concours du « plus écolo que moi tu meurt ».

    Europe-Ecologie est une démarche de rassemblement entre verts et non-verts, donc forcément il faut apprendre à connaitre des gens différents.
    donc accepter ceux qui viennent d’ailleurs, jean marc.
    mais aussi respecter les usages de la maison dans laquel on est accueilli, Denis.

  7. Denis Szalkosky, Monsieur « Moi oui », Monsieur « je tiens à préciser », Monsieur « moi je »… pense surement que l’écologie n’existait pas avant lui.
    Oui, surement, parce que s’il connaissait, fréquentait, un tant soit peu, les réseaux écologistes, il n’aurait pas l’outrecuidance de demander (publiquement, en plus, le ridicule ne tue pas !) à Jean-Marc Ferey, militant de la première heure, fondateur d’Eure-Solaire entre autre, de prouver quoi que ce soit en matière d’engagement écologique.
    Évidemment, à part les quelques têtes d’affiches fraichement rencontrées, notre pauvre Denis manque un peu de référence en la matière… et je doute qu’il comprenne un jour qu’il ne suffit pas de se la raconter sur un blog pour être écologiste, d’acheter des noms de domaine, ou encore de ne pas se « faire rembourser ses frais » pour incarner durablement la révolution écologique…
    Excuse le, Jean-Marc, il ne sait pas !

  8. Je rejoins le commentaire de Guillaume. Ne prenons pas exemple sur les déchirements bien tristes du PS… Restons respectueux et soyons constructifs afin de donner envie au plus grand nombre d’adhérer aux projets écologistes.

  9. @Delphine

    Écoutez… Je n’ai jamais eu la prétention à moi seul d’incarner l’écologie politique. c’est vraiment mal me connaître. Lorsque j’étais candidat en 2008, j’ai reçu le soutien officiel des Verts. Nous étions deux, je crois, dans ce cas dans l’Eure parmi les candidats socialistes. Tous les gens qui me connaissent (ce qui ne semble pas être votre cas comme Jean-Marc Ferey d’ailleurs) savent la nature de mon engagement politique. Avant d’adhérer au Ps, j’ai toujours voté PSU, puis Verts au 1er tour. A l’exception du 2e tour de 1988, je n’ai jamais voté pour un socialiste ! Membre du Ps de 2005 à 2008, j’ai voté au son du canon aux présidentielles et aux législatives de 2007 pour le PS. Quand je suis entré au Ps, on m’a même pris pour un vert infiltré ! A la fin de ce périple socialiste, je dois dire que je n’étais pas encore au clair sur l’idée de la « croissance » verte. J’ai compris à Nîmes qu’il s’agissait d’un oxymore.

    Je me suis investi lors de la campagne des européennes aux côtés d’Europe Écologie. Aux côtés de Benoît Fenault, de Jean-Yves Guyomarch, de Jacqueline Fihey, de Catherine Fenault, de René Bodineau, de Marie-Noëlle Vallet, j’ai trouvé ma famille politique. Alors vous comprendrez que mon sens de l’engagement a changé de nature !

    La campagne de dénigrement dont je viens de faire l’objet dès lors que nous avons lancé l’appel au rassemblement me pose question quant à sa nature et à sa violence… non feinte. Sachez qu’aujourd’hui je me pose bien d’autres questions et je ne compte plus en rester là. Je ne peux pas accepter une manière de faire de la politique aux antipodes des valeurs de l’écologie politique telle que nous l’exposait Alain Lipietz avec brio : autonomie – responsabilité – solidarité. Dites-moi en quoi, Madame, votre démarche s’inscrit dans nos valeurs communes !!!

    @Guillaume @Laëtitia

    Merci.

  10. @ Denis

    merci pour ton merci

    mais si tu relis bien mon deuxième message tu remarquera qu’il y a aussi une critique à ton égard.
    je partage le point de vu de Delphine sur « l’outrecuidance » du fait de demander ses état de service écolo à Jean Marc Ferey. Car si on compare vos états de service militant à tout deux, il y pas photo tu est largement derrière.

    Donc ne t’ennerve pas sur la « campagne de dénigrement » dont tu ferait l’objet. C’est parce que tout les militants verts ne te connaissent pas (tu n’est pas le messie, quand même ;-p). Tu peut donc imaginer que ça doit être agaçant pour quelqu’un qui fait des campagnes depuis 15 à 20 ans, et a connu les résultats à 2% (donc forcement sans remboursement de campagne), de recevoir des leçons de celui qui n’a fait que la dernière, (et la plus jouissive), campagne.

    donc ta remarque contre Jean Marc peut être aussi violente que celles que tu a reçues.

    donc ça fait 1 partout, la balle au centre.
    et comme dit Ségolène : Aimez vous les uns les autres!!
    Maintenant faite vous des bisous ;-)

  11. La campagne Europe Ecologie m’a fait rencontrer des hommes et des femmes qui veulent s’engager dans le transformation de la société, Denis et bien d’autres en font partie , je suis choqué par les propos de Jean-Marc Ferey, qui sort du bois, je ne sais d’où après s’être fait remarquer par son silence pendant toute la campagne des Européennes.
    si il y a un monsieur moi oui, il y a un monsieur moi non
    celui qui refuse de s’impliquer avec les copains verts parce qu’il a créé Eure Solaire, parce qu’il en est maintenant salarié et a peur de voir ses financements diminués, celui qui tape sur les verts pendant la campagne des municipales pour soutenir le candidat dissident du PS,

    donc après ce petit défoulement verbal..
    .
    nous devons dépasser ces querelles, nous mettre tous en ordre de marche pour continuer la belle aventure de l’écologie politique, chacun à son rythme
    Je vous invite tous à venir à Louviers mardi prochain à18 H 30 pour préparer le rassemblement de l’écologie politique en Haute-Normandie
    il n’y a pas de bon et de mauvais écologistes, il y a des hommes et des femmes aux parcours divers qui se retrouvent autour de valeurs communes et avec la volonté de transformer la société.

  12. Bonjour à tous
    Je suis catastrophé par ce que je viens de lire.
    Je suis un simple citoyen, j’étais enthousiasmé par la démarche et l’esprit Europe écologie jusqu’à ce soir.
    Je retrouve un esprit partisan pitoyable et je viens de comprendre que la machine à perdre était réparée.
    Le « plus vert que moi tu meurs » n’a pas place dans ce que je croyais être l’esprit d’europe écologie surtout vu les remarquables résultats électoraux des verts jusqu’à ce jour.
    Bon courage pour la suite……..
    Bien cordialement
    Jean-Pierre

  13. @Denis
    j’ai suivi tes derniers billets et tu t’aperçois que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs; tu est coriace et
    pugnace mais ils te sont tous tombés dessus.je partage l’avis de Jean-Pierre et je pose la question
    suivante à guillaume CHARIGNON pourquoi une progression de 2 points a 17 points?

    J’assisterai le mardi 15 septembre à Louviers à la réunion….pour voir
    salutations toutes socialistes
    max de beuzeville

  14. je ne pense pas que la machine à perdre est en route, les conflits font partie de la vie, nous devons être en capacité de les surmonter, moi j’y crois, c’est bien peu de choses quand on parle d’urgence écologique et d’urgence sociale. c’est bien peu de chose à coté de la dégradation de notre biodiversité, à coté de la crise économique que nous vivons.

  15. @Guillaume

    Désolé ! Mais il y a dans mes propos aucune outrecuidance. Je le répète : il y a bel et bien volonté de nuire, de porter atteinte à ma personne. Et ces échanges n’en sont que le nième avatar. Leur violence est, par ailleurs, totalement inacceptable. et je demande solennellement qu’ils cessent. Je suis sur ce point allé au delà de ce qui m’était possible d’accepter. Et d’ailleurs, je ne les accepte pas. . Je n’accepte pas qu’on puisse mettre en cause la sincérité d’un engagement qui va bien au delà, comme je l’expliquai, de la campagne des Européennes.

    Ceci étant, nous sommes tous mobilisés dans une dynamique Europe Ecologie qui dépasse ce genre de querelles qui désormais ne font plus partie du champ de la politique ! Pour ma part, je reste déterminé et concentré sur notre objectif qui reste celui d’une liste autonome de 1er tour aux élections régionales de mars 2010 s’appuyant sur un projet visant la mise en œuvre des circuits courts et la reconversion écologique de la Haute-Normandie.

  16. Et si vous commenciez par prendre un petit verre de vin en discutant de vos convictions ?
    Le dimanche, c’est le jour du marché à Brionne. Les crevettes sont fraiches et le vin goulayant.
    C’est déjà assez le B… en ce moment, si les personnes qui ont le mêmes convictions viennent à s’engueuler, ca va pas être simple.

    Bon apéro à vous.

  17. La raison de l’animosité à ton égard est, je crois Denis, que tu aies agi en solo au lieu de t’inscrire dans une démarche de concertation collective (pour filer la métaphore sportive, de l’avoir joué perso au lieu de développer l’esprit d’équipe !) D’où le soupçon d’opportunisme ?

    N’est-ce pas toi-même qui écrivait le le 26 mai 2009, en réponse à un commentaire sur ton article sur les « beuglements blogosphériques » :

    « A ceci près que je ne crois pas que nous pouvons réussir à l’échelle individuelle. » ?

  18. @laetitia

    Quand tu es certain que des gens qui reconnaissent eux-mêmes qu’ils se sont trompés sur tout persistent dans l’erreur, t’essaies au moins d’y mettre un peu d’énergie ! Je l’ai dit au COCAR ce soir : je ne suis candidat à rien. La seule chose qui m’intéresse est : comment nous nous sortons de la gangrène électoraliste qui nous ronge et nous tue, du rapport alimentaire à la politique, des bidouilles d’appareil qui joue le 2e avant le 1er ? Comment nous mettons de l’éthique dans la politique ? Comment veux-tu me faire croire que le machiavélisme appartienne aux valeurs de la gauche et/ou de l’écologie politique ? Mon camp n’est pas celui de ceux qui arborent leurs tatouages et leurs cicatrices politiques.

    NB Si l’échelle collective, c’est une poignée d’individus qui décide, c’est quoi la différence avec l’échelle individuelle ?