La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le président de la région Haute-Normandie demande à un blogueur de se taire !?

Par      • 30 Mar, 2013 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

Mais de quel droit Alain Le Vern demande à un blogueur de corriger ses propos !Après Loris Guémart (1) qui fut « victime » des intimidations du Maire de Vernon, Philippe Nguyen Tahn, après la plainte contre X du Maire de Val de Reuil, Marc-Antoine Jamet, concernant Agglobuzz, c’est maintenant au tour d’un autre copain blogueur de subir les « aimables » pressions des élus socialistes haut-normands.

Monté en 1ère ligne pour soutenir la radio HDR, Frédéric Quillet vient de recevoir un message via Facebook de la part d’Alain Le Vern, où le Président de région  lui signifie sur un ton quelque peu péremptoire : « Aussi, je vous remercie de bien vouloir corriger les propos que vous avez tenus sur ce blog. » La démarche est curieuse et le contribuable pourra s’émerveiller devant un tel souci d’économie sur la dépense en frais de timbres de la part du Président de la Région Haute-Normandie ! Les temps sont durs.

De quoi s’agit-il ?

Fred, à très juste titre, met en cause la région de Haute-Normandie pour le fait qu’elle n’aurait toujours pas versé une subvention de 27 000 euros, attendue par la radio, perdue et reportée à l’année prochaine. Cette subvention aurait peut-être pu éviter le licenciement de deux salariés. Les socialistes cherchent-t-ils aujourd’hui à tuer une partie du monde associatif qui ne serait pas à leurs ordres ? C’est en tout cas ce que sous-entend Fred dans un autre billet.

La radio HDR existe depuis 15 ans. Elle joue un rôle actif dans la création de lien social dans les quartiers des Hauts de Rouen. Ces 27 000 euros doivent être mis en rapport avec les 150 000 euros de subvention que la région Haute-Normandie a accordés en 2011, sur proposition de son 1er édile, à la Chaîne Normande. Le résultat net de la chaîne en 2011 était de près de -130 000 euros pour un capital de départ de 139 000 euros. Qu’en est-il pour 2012 ? A combien s’élève la participation de la région au titre des exercices 2012 et 2013 ? LCN est-elle sous perfusion de fonds publics ? Ces 27 000 euros sont aussi à mettre en perspective avec la subvention de 160 000 euros votée en 2010 pour le financement  du centre de formation autour de la Ferme du Bec-Hellouin. Le moins qu’on puisse dire est que la majorité régionale semble avoir un curieux sens des priorités ! Et, si cette radio en venait à arrêter d’émettre, la responsabilité des socialistes serait très clairement engagée !

Le pouvoir des blogs

Les socialistes haut-normands sont aux abois. Ils savent qu’ils risquent de perdre gros, très gros à l’occasion des prochaines élections municipales – et européennes ? – de 2014. Les citoyens en ont ras la casquette de ces autocrates mal embouchés qui croient pouvoir nous faire taire et dont l’action semble aujourd’hui impuissante face à cette crise qui nous submerge et les dépasse. Qu’ils s’occupent d’abord de faire ce pour quoi ils ont reçu mandat du peuple français, plutôt que de s’intéresser à nos blogs et à la communication politique !

L’augmentation très conséquente du nombre des visites depuis près d’un mois dans les blogs nous indique que l’intérêt des citoyens pour la chose politique reste intact. Elle nous montre que les citoyens aiment la fraîcheur de ce que nous écrivons, en opposition aux propos lénifiants portés par des médias traditionnels à la remorque des potentats locaux. Le pouvoir de nos blogs à contribuer à forger une opinion est une réalité. Toutes ces intimidations nous permettent d’en prendre conscience encore davantage.

(1) Toutes nos excuses à Loris pour ne pas l’avoir soutenu publiquement beaucoup plus tôt !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*