La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Visite surprise de Laurent Fabius

Par      • 23 Sep, 2006 • Catégorie(s): Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

Alors que la réunion organisée ce matin à la médiathèque de Val de Reuil revêtait un caractère fédéral visant à l’accueil des nouveaux militants, nous avons eu la visite surprise de Laurent Fabius, qui, à ma connaissance, appartient à la fédération voisine. Dans un discours, il s’est présenté comme le tenant du dogme socialiste et la seule personne en capacité de rassembler la gauche. Rappelons tout de même que ce seront aux militants et à eux seuls d’en juger le 16 et 23 novembre lors du vote interne. Ce genre d’intervention n’avait pas sa place ce matin face aux nouveaux militants et relève de la campagne interne ! Elle constitue une inégalité de traitement manifeste entre les candidats toujours pas déclarés officiellement.

Deuxième anomalie et non des moindres : aucun secrétaire de section n’a reçu d’invitation. J’étais un des rares présents à cette réunion animée par Marc-Antoine Jamet, Laurent Fabius, Jean-Louis Destans, François Loncle, Michel Ranger, Mélanie Boulanger, Michel Champredon, Gérard Contremoulin, Catherine Picard, Sophie Renollaud. L’attaque de Laurent Fabius à l’encontre de Jean-Marc Ayrault, Président du groupe socialiste à l’assemblée nationale, et surtout la charge très inutile de François Loncle sur François Hollande, modérément appréciée par la salle, sur la volonté d’abréger les débats relatifs au projet gouvernemental de Fusion Gdf-Suez étaient parfaitement inutiles. Rappelons que Jean-Marc Ayrault et François Hollande sont de farouches adversaires au projet de privatisation de Gdf au même titre que tous les parlementaires socialistes.

Décidément, les règles de fonctionnement de notre fédération sont aux antipodes des règles de transparence et de démocratie qui doivent être celles d’un parti politique comme le nôtre. Il est grand temps que nous rompions avec ces pratiques d’un autre temps.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Je partage tout à fait ton opinion.
    Je suis tout à fait étonnée, en qualité de nouvelle adhérente d’avoir dû informer le secrétaire de ma section de cette rencontre , alors que l’attribution de l’information fait partie intégrante de ses fonctions habituelles et ce dont il s’acquitte parfaitement.
    Par ailleurs, je m’étonne que le même secrétaire de section ne l’ait pas reçu au titre de nouvel adhérent puisque tel est le cas.
    La présence de Laurent Fabius à cette manifestation me semble d’un goût douteux ou d’une maladresse évidente. Et notre liberté de penser qu’en fait – on ?
    Cette participation ne figurait pas sur la convocation.

    Je me suis demandé aussi qui gardait les enfants ce samedi matin chez les fabius ?

  2. Toujours très drôle. J’adore ton commentaire.

Laisser une Réponse

*