La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Soutien de Rachid Mammeri, conseiller régional, à la candidature de Ségolène Royal

Par      • 5 Oct, 2006 • Catégorie(s): Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

POURQUOI ELLE, ET PAS EUX !


Le 16 novembre prochain, les militants socialistes, nouveaux et anciens adhérents, désigneront leur candidat parmi les trois candidatures proposées. Ils le feront en leur âme et conscience. Le choix des militants sera respecté et l’ensemble des socialistes se mettra en ordre de bataille pour battre la droite en mai 2007.

Nous avons un projet, il a été validé par près de 85% des militants du PS en juin dernier. Il nous faut maintenant un candidat ou une candidate pour le porter !

Pourquoi elle et pas eux ? Sans renier les qualités de Dominique Strauss-Kahn et de Laurent Fabius, Ségolène Royal incarne aujourd’hui ce que les françaises et les français attendent ; une candidate qui les comprend, de laquelle ils se sentent proches ; une candidate qui leur promet un travail en commun pour aller de l’avant et améliorer leur quotidien que la droite massacre depuis plus de 4 ans.

Battre la politique inhumaine de Sarkozy, De Villepin et Chirac doit être l’objectif de tous les socialistes. Pour y arriver, il faut adresser un signal fort aux françaises et aux français et leur montrer que l’on a entendu leur demande, leur attente. Ne les décevons pas de nouveau !

En tant qu’élu et militant socialiste, je m’efforce d’écouter mes concitoyens. Ne pas soutenir Ségolène Royal serait ignorer la voix de ceux-là même qui m’ont élu.

C’est pourquoi j’apporte mon soutien total à Ségolène ROYAL.

Rachid Mammeri
Conseiller régional de Haute-Normandie

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

4 Réponses »

  1. Entendre la voix de ceux qui vous ont élu c’est bien, mais il faudra consulter un oto-rhino !!!
    Car aux élections régionales, c’est pour une vraie politique de gauche et non libérale que les électeurs se sont exprimés.
    Comme lors du référendum, les ceusses qui vous ont élus, non pas voter comme votre préférée qui a largement milité pour le oui et l’Europe des multinationales et des marchés.
    Je vous suggère de consulter ce site : http://www.dailymotion.com/cluster/creation/video/776718 où Bourdieu parle en 2002 du positionnement Gauche/droite de Miss Ségolène, Il faut aller jusqu’au bout de la Vidéo.
    Ma crainte à ce jour, c’est qu’à travers le battage médiatique, que vous reprochez au petit nerveux, et dont profite largement Mme royal, ce soit cette dernière qui représente une pseudo gauche caviar et foulard hermès au second tour.
    Là, il faudra vraiment me convaincre pour que je ne vote pas blanc, j’ai déjà donné avec les dernières présidentielles !!!!
    Je ne comprends d’ailleurs toujours pas comment certains supporters acharnés du NON ont pu retourner leurs vestes et comme dit Dutronc, ils vont bientôt retourner leurs pantalons.
    Je reste convaincu qu’il y a là une forte marque d’opportunisme, et d’espoir d’un marocain !!
    A vous lire
    PS

  2. Concernant les propos de Bourdieu, je les trouve, sortis de leur contexte, parfaitement ridicules. Lénine et Trotsky étaient aussi « sociologiquement de droite » et pourtant personne n’a douté de leurs convictions. Ségolène Royal est socialiste depuis plus de 25 ans.

    Vous avez raison sur un point : nous en avons tous marre de voir les politiques français faire le contraire de ce qu’ils ont dit ou ne rien dire pour ne rien faire. Cette fois, je crois sincèrement qu’avec Ségolène Royal, nous avons une chance de faire autrement. Maintenant, cela ne dépend pas que d’elle. Cela dépend principalement de nous. Alors voter blanc, chose que j’ai faite à de très nombreuses reprises avant d’adhérer au Ps, cela ne peut pas amener à un changement dans la politique. Pour une fois que les choses peuvent changer !

  3. bonjour,
    Blaire aussi se prétend socialiste, Il y a eu également le national socialisme, que veut
    encore dire ce mot. Ce sont les paroles et les actes qui définiront le « socialisme »
    de votre interlocutrice. et pour l’instant je cherche ….où trouver du socialisme
    dans ses propos.
    A bientôt
    PS

  4. Première remarque : parler du national socialisme, de Tony Blair et de Ségolène Royal me semble intellectuellement sujet à caution. J’avoue ne pas bien comprendre.

    Deuxième remarque : Sur les 2 millions d’emploi créés sous Tony Blair, 900000 l’ont été dans le secteur public. Je pense que vous reconnaîtrez qu’il y a une différence entre Thatcher et Blair, pas seulement physique. Maintenant, le blairisme n’a rien à voir avec notre socialisme. Nous savons ce que nous ne sommes pas. Mais savons-nous réellement ce que nous sommes ? Le socialisme français a toujours été marqué par un esprit de tolérance permettant l’expression de très nombreuses sensibilités. Je crois que c’est plus une qualité qu’un défaut. Pas vous ?