La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Raz le bol du Copier / Coller en guise de commentaires

Par      • 9 Juil, 2007 • Catégorie(s): Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

Voir certains de nos camarades, de surcroît militants depuis de longue date, manquer à ce point d’autonomie en terme de capacité de réflexion, au point de nous abreuver de Copier/Coller, m’interroge au delà de ce que je croyais imaginable ! Pire, cela m’exaspère !!!

Filloche, comme maître à penser… à rien : on peut faire mieux ! Mélenchon ? D’accord avec Filloche sur le nombre d’inspecteurs en France, il a raison. De là à croire que cela va résoudre les questions sociales, celles de l’emploi et de l’économie française au travers de ce tropisme. En toute honnêteté, son logiciel est débranché depuis 1848. Il n’a rien compris au congrès de Tours, à la gauche des cartels et à la France tout court. Ce type est hors sol, atemporel comme pour mieux se rassurer. Il n’est là que pour lui-même, heureux d’être autiste. Eh oui, c’est rare ! Chez lui, aucun risque de somatiser un cancer et c’est tant mieux pour lui.

Et pourtant, rien n’a de quoi nous rassurer… surtout pas lui. L’imaginaire de gauche n’a jamais été autant éloigné des Français. M’enfin, tous ces pignoufs et autres guignols de la politique de l’entre-soi nous ont quitté depuis longtemps. Définitivement. Ils sont morts. Et le pire, c’est que leur goût du suicide collectif est si profond qu’il cherche à nous le faire partager.

Alors cher B.B., j’en ai plus que raz le bol de ton Copier/coller. Il n’a pas sa place dans ce blog.

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. Cher Denis,
    Tu veux bien des commentaires mais pas de copier/coller. Ah!bon.
    Du calme, Denis,et laisses à chacun le choix de s’exprimer comme il l’entend. Et même de faire partager les points de vue qu’il croit juste, par ce moyen moderne du copier/coller.
    Maintenant, si tu veux mon avis sur la forme d’expression que tu crois bon d’employer: je suis plutôt déçu.L’invective ne remplace pas le bon jugement et la bonne analyse.
    En toute camaraderie.

  2. En terme de camaraderie et d’invective, Filloche et Mélenchon s’y connaissent sacrément. Eux qui ont instruit le procès en incompétence, le procès en dérive droitière et maintenant en sorcellerie de notre candidate. On ne peut pas gagner avec de tels « camarades » qui, pour certains, d’entre eux, encartés, ont appelé explicitement à voter Bayrou. Telle est la réalité. Un parti exige du respect. C’est vrai. Avec eux, vu leurs propos peu amènes, j’ai fait et ferai toujours une exception.

    Maintenant, Bernard, je peux même te proposer d’écrire sur le blog de Brionne… en ton nom et exclusivement en ton nom. J’en serai sincèrement très heureux. Et je crois ne pas être le seul. Les blogs qui n’ont comme seule fonction celle de répétiteur n’amènent à rien. Ils font caisse de résonance et nous amènent à oublier l’essentiel : penser ! Je crois que c’est, de loin, la tâche la plus importante.

    En toute camaraderie… aussi. Et tu l’auras compris : ce message ne t’était pas spécialement destiné.