La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Evreux : à deux doigts du chaos !

Par      • 5 Déc, 2007 • Catégorie(s): Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    
Albert Einstein et la relativité électorale socialiste à EvreuxDécidément, ce qui se passe sur Evreux est en train de défier les lois de la gravité politique. Les Conseils généraux socialistes viennent de rallier la candidature de… Michel Champredon aux cantonales d’Evreux à renfort de grand bruit. Toujours est-il qu’il est extrêmement cocace de voir son plus vieil « ennemi » de l’intérieur, Gérard Silighini, soutenir Michel Champredon alors qu’il s’est mis – très intelligemment – en marge du Parti Socialiste. Sans doute pour mieux rejoindre le PS après les municipales ! D’autres conseilleurs généraux ont, à plusieurs reprises, utilisé cette méthode.

La manœuvre quelque peu subtile de Michel a provoqué l’effet escompté. Bravo l’artiste ! Le mieux n’aurait-il pas été de se taire… même bruyamment ? La situation de Rachid Mammeri va devenir extrêmement compliquée, tenaillé entre le soutien des militants pour les municipales et de la fédération face à Michel et le soutien des conseillers généraux socialistes au même Michel. A noter, pour l’heure, l’absence de soutien officiel de Jean-Louis Destans à Michel Champredon !

Source : José Alcala

NB La première version de l’article comprenait une très lourde erreur de lecture de ma part. Jérôme m’a indiqué que je confondais municipales et cantonales. Je tiens à m’en excuser. Sur le fond, mon regard reste le même : l’incompréhension la plus totale face aux subtilités politiques qui risquent de nous plonger dans de très bas étiages électoraux ici et ailleurs !!!

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

4 Réponses »

  1. non non DENIS il s’agit d’une erreur. Certain CG de la majorité départementale ont demandé à ce qu’il n’y ait pas de candidat PS dans le canton de Michel (Evreux Sud). Canton renouvelable en mars prochain et pour lequel la section d’Evreux présente deux tickets du fait de la mise en congés du Ps de Michel. Rien à voir avec les municipales.

  2. Autant déclarer tout de suite la victoire du candidat UMP à Evreux si une fusion des 2 listes ne se fait pas avant Noël ! on a le droit d’y croire…

  3. Pour etre un électeur de gauche à Evreux, vu la non capacité pour le PS et son candidat à faire l’Union de la gauche. C’est Michel Champredon qui va se tailler la part du Lion. Il est constamment dans la presse, sur les marchés, dans les AG d’association,… depuis des années. Alors que le PS vivote. A part ça, le ridicule ne tue pas???

  4. @Jules

    A ce que je sache, Michel s’est mis en congé du Ps. Il a bénéficié de l’étiquette Ps et de son appareil pendant des années.

    Même s’il m’arrive tout comme d’autres d’être critique vis à vis du PS, je ne peux accepter des propos aussi stupides !!!