La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Mon hommage très personnel à Gérard Contremoulin !

Par      • 12 Juin, 2009 • Catégorie(s): Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

J’ai appris que Gérard Contremoulin avait démissionné, hier soir, des instances fédérales de la fédération de l’Eure du Parti Socialiste.

Je ne vous cache pas ma joie. Car, avec Gérard et tant d’autres au sein du Parti Socialiste, l’UMP pouvait compter sur des alliés de choix. Des alliés qui ont amené la gauche là où elle est… Des alliés qui préfèrent tuer plutôt que de rassembler et d’accepter les différences… J’en sais quelque chose.

Pour rappel, en 2007, certains de ces camarades aujourd’hui passés au Front de Gauche en avaient appelé au vote révolutionnaire pour accélérer la décomposition du Parti Socialiste.

De bien vieilles chimères...

Le départ prochain – j’ose l’espérer – de Gérard Contremoulin, après celui de Bertrand Sallé (j’ose croire qu’il rejoint le Front de Gauche) qui furent mes ennemis irréductibles alors que j’étais encore au Parti Socialiste n’est qu’un retardateur. Le mal est hélas bien plus profond.  Malgré tout, je vous souhaite, mes chers ex-camarades, en toute amitié, beaucoup de courage, s’il vous en reste, pour recomposer un Parti qui n’en a toujours pas fini de se décomposer.

Le départ de Gérard Contremoulin des instances fédérales ne nous laisse rien augurer de bon pour la suite. Et, je vous avoue être très heureux d’avoir quitté ce Parti. Je ne pensais pas me remettre aussi vite de mon dégoût profond de la  chose politique. Je suis heureux d’avoir retrouvé goût à la politique en m’engageant aux côtés des Verts, de Daniel Cohn-Bendit, d’Eva Joly, de José Bové, de Yannick Jadot, de Cécile Duflot dans le grand rassemblement Europe Ecologie.

Je crois qu’il y a deux manières de faire de la politique : celle de Gérard Contremoulin et celle des autres. Définitivement, je choisirai toujours celle des autres.

NB Je conseille amicalement à Gérard Contremoulin d’arrêter la politique. C’est avec des gens comme lui que la gauche en est hélas là où elle en est dans ce pays.

Crédit Photos : le Facebook de Gérard Contremoulin, On est tous des artistes

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

2 Réponses »

  1. Dites donc, c’est plutôt amical… Petite fatigue de fin de semaine, ou quoi? ;-)

  2. @lionel

    C’était amical ! ;+) Je n’en veux pas à Gégé. Les principaux responsables sont ceux qui ont laissé faire : les adhérents ! J’ai pas l’impression de dire des choses bien nouvelles aujourd’hui par rapport à ce que j’ai pu dire hier.

Laisser une Réponse

*