La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Législatives : De Villepin candidat à Evreux ?

Par      • 28 Jan, 2007 • Catégorie(s): Elections  Elections   Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

Gérard Silighini, dans son blog, fait état de rumeurs de plus en plus insistantes sur l’hypothèse de la candidature de Dominique de Villepin sur la 1ère circonscription de l’Eure.

Il semble que, dans le bras de fer chiraco-chiraquien que se livraient Pierre Mazeaud, actuel Président du Conseil constitutionnel, et Jean-Louis Debré, ce soit bien l’actuel Président de l’Assemblée Nationale qui est remporté les faveurs du Président de la République. Petits arrangements entre amis dignes des plus derniers jours d’une République bananière !

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. Bonjour,
    La république bananière existe aussi à gauche demandez à Chevènement, aux Radicaux de gauche, à Lého .
    Plus le temps passe, plus votre candidate s’exprime, plus mon opinion faite lors des débats des candidats à la candidature se confirme: vous avez choisi une candidate parce qu’il fallait faire moderne avec une femme, et non pour ses compétences. Vous confirmez vous-même que les adhérents ne sont pas forcement militants, mais nombre de ces nouveaux adhérents ont voté lors de ces primaires et avec le résultat que l’on voit, c’est à dire plus sur le médiatique et le marketing que sur les compétences
    Salutations
    PS

  2. Bonsoir,

    Tout d’abord… tous mes voeux pour cette année 2007 que j’espère féconde pour vous-même, pour la gauche et surtout pour notre pays.

    Je crois que le choix des socialistes a été peu ou prou influencé par le brouhaha médiatique. En fait, nous n’avions pas le choix. Concernant les compétences de Ségolène Royal, il me semble que vous la sous-estimez sur tous les plans au même titre que Fafa et Dsk. L’inconvénient pour nous est que Sarko a bien compris que la partie allait être extrêmement serrée. S.R. est dans la politique depuis 25 ans. A ce stade, permettez-moi de vous dire, pour le vivre en interne, que rien… mais alors, rien n’ait laissé au hasard. Notre objectif est de gagner.

    @très bientôt !