La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le Ps se met aux blogs !

Par      • 27 Juin, 2006 • Catégorie(s): Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

Ca y est. Cette fois, les sections vont pouvoir disposer de leur blog. Sur simple demande auprès du site http://sntic.parti-socialiste.fr/, les fédérations, les sections pourront disposer de leur propre blog. C’est une première étape. Vous pouvez d’ores et déjà consulter l’annuaire existant.

J’avais, par mail, alerté les caciques du Ps de la fédération de l’Eure sur la faiblesse de nos outils de communication Internet. Nous avons eu, hélas, trois fois hélas, l’occasion de nous en rendre compte autour du traitement du projet. Nous n’avons même pas pu consulter les amendements des sections après leur vote en vue de la préparation de la réunion de ce soir. Aucun lien entre les sections à l’heure d’Internet … Faut le faire.

Le national vient à la rescousse. Ce n’est hélas pas suffisant. Je continue de demander à ce que nous disposions de forums fédéraux s’appuyant sur PhpBB. Je continue de demander à ce que nous disposions de Wiki, à accès privé, pour affuter nos argumentaires en vue des rudes batailles qui s’annoncent à nous. La rhétorique foireuse que j’ai pu entendre autour du caractère anti-démocratique de l’utilisation militante d’Internet ne peut pas masquer la réelle insuffisance des personnes qui se réfugient derrière de telles chimères. Je demande, sachant que j’ai proposé mes services bénévoles (JE NE SUIS PAS LE SEUL), à ce que les secrétaires de section soient formés aux nouveaux outils : flux Rss, listes de diffusion, sécurité des postes de travail, …

Les secrétaires de section pourront ensuite relayer l’information dans leur section. En avant toute, si nous voulons gagner les échéances 2007 ! Il serait temps de se débarrasser de certains de nos oripeaux intellectuels.

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. Tu peux commencer par la section de Brionne et inviter les militants voisins géographiquement (des sections proches). On peut aussi commencer par nous, section élargie … non ?

    On n’a quand même gagné au foot et pourtant, seul Chirac y croyait, tout arrive.