La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le mail mystérieux de Michel Champredon.

Par      • 4 Mar, 2008 • Catégorie(s): Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

Hier, de nombreux internautes, membres de la si longue « mailing list » de Michel Champredon, découvrait un message pour le moins incongru, du candidat dissident aux municipales d’Evreux.

Dans ce message au contenu aussi inattendu que surprenant, Michel Champredon, annonce tout à trac qu’il a volé des affiches et autre matériel de campagne de Rachid Mammeri à la fédération du PS!! La vache ça calme!!

Mais rassurez-vous… Ce vol, il l’a organisé « pour lui rendre service » explique-t-il, il l’a prémédité pour prouver que l’on pouvait voler tout et n’importe quoi à la « fédé » du PS, sans difficulté, sans être inquiété (remarquez c’est plus facile quand on a les clés). Sympa Michel non?

Le hic c’est que Rachid Mammeri s’était déjà fait voler du matériel de campagne il y a quelques semaines, le pénalisant lourdement dans sa campagne. A l’époque, pas de preuve, pas de coupable… pas vu, pas pris donc.

Mais l’autre hic, c’est que depuis, une webcam avait été installée au local de la fédé. C’est cette webcam qui a filmé Michel Champredon en personne, voler, pour rendre service donc, les affiches de Rachid. Michel Champredon a donc pris les devants en justifiant son acte par sa volonté de démontrer que le local de la Fédération du PS de l’Eure n’était pas sécurisé. OUF!!

Oui sauf que depuis ce mail, un certain malaise s’est installé et c’est peu de le dire. Et si Michel n’avait pas été pris la main dans le sac? Et si cette webcam n’avait jamais rien filmé? Qu’est-ce qu’il lui a pris de justifier à postériori un acte, dont bien entendu, il n’avait informé personne… ni Michel Ranger, ni Jean-Louis Destans? Pourquoi avoir largement diffusé une info, qui aurait pu, qui aurait du rester confidentielle? Tout cela n’a pas de sens.

Je connais Michel, il est incapable de conduire une opération délictueuse, car si l’intention de ce vol n’est pas celle que Michel nous livre, il s’agit bien d’un délit… alors oui, laissons lui le bénéfice du doute, faisons taire les mauvaises langues… Michel Champredon a voulu rendre service à Rachid Mammeri. C’est évident, ça crève les yeux. Pourquoi en serait-il autrement après tout? A vous de voir…

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

22 Réponses »

  1. C’est digne d’opération Espadon ou opération Corned Beef.

    Michel a encore les clés. A quel titre ? Il est membre du Parti Socialiste ? On m’aurait menti.

  2. Une bien étrange affaire, n’oublions pas que Champredon est toujours président d’Eure-Habitat.
    Il n’est pas souhaitable, selon l’antique expression, « La femme de César ne doit pas être soupçonnée », que tous les journalistes de l’Eure se ruent sur le site de la mission, interministérielle d’inspection du logement social ou sur celui de la caisse de garantie du logement social , pour finalement donner à Michel Champredon un satisfecit de bonne gestion.
    Jusqu’à présent, le seul reproche tangible que l’on puisse retenir à l’encontre de Michel, c’est d’avoir, par maladresse, fait sur son site de campagne de la publicité à Alcino Alves Pires,bien qu’avec dans sa liste tant de dignitaires ou parents de dignitaires de la Fédération de l’Eure du PCF, on ne puisse l’accuser d’envisager une négociation de deuxième tour avec le mouvement de monsieur Pires.

  3. salut à tous,mon cher denis,si michel a encore les clefs se n’est pas normal.et là c’est la fédération qui est en tort;tu ne crois pas.si il n’a plus les clefs c’est un de ses colistiers qui a du lui passer ces clefs.et il y en a pas beaucoup.bonne chance a vous courage,en esperant que toi et mon candidat passent devant les dissidents

  4. Plus je regarde Michel, plus je trouve qu’il ressemble à Arsène Lupin…euhhh dans le Pétrin. ;+)

  5. Depuis son ralliement aux communistes ce serait plutôt « péponne » qu’arsene lupin.
    la question est : que comptait il faire de ces affiches? pour sa « démonstration » le vol d’une affiche ok mais 60? on peut faire beaucoup de mal avec des affichages sauvages…
    Pour quelqu’un qui se posait comme le candidat « anti maguouilles » face a rachid qui avait « bourré les urnes »(d’un scrutin auquel il ne participa pas)cela fait plutôt désordre…
    j’ai de la peine pour bon nombre de ses collistiers et collistières qui ont cru sincèrement en michel Champredon, j’espère qu’ils comprendront que l’alternative a gauche reste possible et la fusion des 2 listes de gauche au second tour une nécéssité pour battre la droite.

  6. Mais l’Arsène est un Gentleman,un Roi,comme dit la chanson de Dutronc, qui exerçait son art en habit. Michel en habit à queue de pie avec cape et claque ?
    En revanche , dans la liste Mammeri je vois bien,leur grand flic, Jacques, en Herlock Sholmes !

  7. Cette opération de barbouzes ressemble à ce qui pouvait se pratiquer sous VGE par les anciens du SAC ! Courage Rachid !

  8. Allons, Rachid Mammeri qui donne des leçons de probité à Michel Champredon … On croit rêver !
    Il en faudrait hélas bien davantage pour redonner une réputation acceptable au candidat du canal officiel …
    La gauche est en train de détruire ses dernières petites chances d’éviter de faire d’Evreux une citadelle UMP !

  9. Vive Michel te le seul qui et la depuis pas mal d’année tu te bas pour evreux tu lâche rien tu va de quartier en quartier nous parlé nous écouté tu et simple comme monsieur. Je pense que tu à les reines pour prendre evreux bonne route a toi michel

  10. @marguerite : Rachid Mammeri n’a jamais donné de leçon de quoi que ce soit à Michel… C’est Michel qui vient de nous donner à tous une grande leçon de probité non?

    @alain : incontestablement la route de Michel a toujours été en sens unique… toujours.

  11. Clarifions un peu les choses, si cette affaire est aujourd’hui dans le journal c’est grâce à Michel Champredon et lui seul, si certains souhaitent prétextant une campagne tendue, l’excuser cela devient navrant. Si certains pensent qu’il est normal d’agir de la sorte sous pretexte que les choses ne se passent pas comme ils le désiraient, là ça devient pathétique!
    Et si ça peu faire du bien à ceux-là même de charger Rachid, peu importe, les coups on les a eu depuis le début, nous avons tenu bon et n’avons pas eu besoin d’aller voler quoi que ce soit chez qui que ce soit!
    Vivement dimanche!

  12. Marguerite vous avez un gros problème de compréhension, Rachid Mammeri ne donne des leçons à personne il dit juste que les pratiques de Michel sont plus que discutables et jusqu’à preuve du contraire, ne vous en déplaise, Rachid Mammeri n’a rien volé à personne. Ne vous inquietez pas Marguerite vous vous en remettrez, comme dit si bien Gégé Contremoulins: »Courage Marguerite, le « syndrome du candidat », on en guérit »

  13. Sur la liste Mammeri, la future ex-tête de liste MODEM de Vernon…

    Alors, la Gauche à Evreux, c’est Michel Champredon !

  14. Dimanche, et pour la première fois de ma vie d’électeur, je n’irai pas voter. La mascarade a assez duré. A l’instar de nos dirigeants nationaux, nos politiciens locaux, tous partis confondus, ne méritent pas qu’un citoyen leur consacre ne serait-ce que dix minutes de son temps pour cautionner leurs pitoyables magouilles et alimenter leurs pathétiques ambitions personnelles. Je note que depuis bien des années, le premier chiffre communiqué lors des soirées électorales est celui du taux d’abstention. J’en conclus que l’abstentionnisme est désormais un mode d’expression tout aussi respectable que les autres.
    Que le moins mauvais gagne, mais ça sera sans moi…
    Perso, je fais raclette dimanche.

  15. @François

    Je vous recommande le reblochon, le saint-nectaire et le morbier pour votre raclette.

    Bon dimanche.

  16. @Franck

    Et sur la liste de Michel, des gens qui ont appelé à voter Bayrou avant le 1er tour de l’élection présidentielle ?

    Dans le cas de Michel, gauche peut être synonyme de maladroit.

  17. Il n’y a pas à Evreux trois listes de gauche, mais deux : Celle conduite pour le PS par Rachid Mammeri en alliance avec les Verts et celle de la LCR.
    Quand à celle de monsieur Champredon, quand je lis les propos nauséeux,faisant référence au communautarisme d’un GG Contremoulin sur le pseudo-blog PRS , en réalité son blog perso et ceux de Denis Collin ,presque identique, je me dois de constater qu’on ne peut se réclamer de la gauche, quand on fonde une appréciation, qui vaut disqualification, sur la seule consonance d’un nom ou d’un prénom.
    D’autant que Rachid Mammeri a sur sa liste une colistière , Hélène Ledoux ,qui en 2005 a largement participé, aux cotés d’un ancien Grand Maître du Grand Orient de France, Jean-Robert Ragache à un colloque sur la Laïcité à Val de Reuil .

  18. Arnaud Joubert vous parlez de Hélène ledoux qui était il y a quelques semaines encore tête de liste à Vernon pour le MODEM ?

    Bonne blague que de juger qui est de gauche ou pas tout est plus complexe que cela et un peu de maturité et de réflexion, prendre juste le temps d’analyser le fond d’une situation donnera du crédit à vos déclarations.

  19. @Celine

    D’accord avec Gérard. que Vient-il faire dans cette galère ?

  20. @MickaelCamus,
    Je vois que les bonnes vieilles techniques de manip de l’OCI ont encore cours !
    Pour tenter de masquer une réalité prouvée par des FAITS VÉRIFIABLES , VOUS ÉNONCEZ DES BANALITÉS EX CATHEDRA—-MON PAUVRE VIEUX, CELA NE TROMPE PLUS PERSONNE !
    Hélène Ledoux a maintes fois dénoncé, dans la presse,l’imposture qu’est le MoDem.
    Tandis que le Blog de la liste Champredon fait de la pub pour Alves Pires !
    Et j’attends toujours de vraies preuves du prétendu communautarisme de la liste de Large Union conduite par monsieur Rachid Mammeri !

  21. @ Joubert

    et bien zen il ne sagit que de différents politique, la sérénité est une vertue dans ce monde et je vous la conseille au moins pour votre tension artérielle cher Joubert. Et puis vous risqueriez de paraître comme le petit roquet de ce débat cela nuirait à votre image.
    Et puis je suis bien trop jeune pour l’OCI et donc pas formaté par celle ci j’avance seul et libre uniquement pour les idées auxquelles je crois et c’est d’un geste de la main en la regardant à peine que je m’attarde sur cette banale histoire d’affiches, moi, je connais la vérité et les coupables sont ailleurs.

    Ah oui on parlais bien d’hèléne ledoux qui était au PRG puis au Modem puis sur la liste PS … ;-) elle doit aimait les voyages.

  22. Contrairement à ce qu’il est dit dans une récente dépêche de l’AFP, le fait que la Fédération de l’Eure du Parti Socialiste n’entende pas poursuivre Michel Champredon , n’exonére pas celui ci du risque de poursuites pénales,car dans un état de droit comme la France le principe de l’opportunité des poursuites au nom de l’intérêt de la société tout entière, permet au parquet de ne pas poursuivre, même en cas de dépôt de plainte s’il estime qu’il n’y a pas lieu de le faire à raison des circonstances ou de poursuivre même en l’absence de plainte.
    Ce qui, sans préjuger du choix souverain de madame le Procureur de le République d’Evreux, et une possibilité qu’il convient de ne pas écarter .
    De même, mais cela n’est aussi qu’une éventualité ,le parquet pourrait considérer que la Fédération de l’ Eure du Parti Socialiste, en la personne de son Fédéral a une responsabilité, voir une complicité dans ces faits , à raison qu’elle n’a pas exigé de monsieur Champredon qu’il restitue des clefs qu’il n’avait plus le droit de garder.
    Ces éventualités juridiques , signifient que monsieur Champredon n’est plus maître de son destin et qu’il pourrait être jugé et se voir infligé, même récemment élu ou réélu, une peine d’inéligibilité.
    Une simple question pour conclure qu’elle serait le sort de monsieur Champredon si au lieu d’être encore une personnalité politique éminente de notre département ,il n’était qu’un agent d’entretien de la Fédération de l’Eure du Parti Socialiste, dénommé Mohammed El Djazair, ayant agi ainsi pour se venger d’un licenciement abusif ?
    Aurait il encore un seul défenseur dans toutes les Normandies ?