La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Francis Courel, candidat naturel des socialistes dans la 3ième circonscription

Par      • 27 Mai, 2007 • Catégorie(s): Elections  Elections   Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

Francis CourelQuelles que soient ses qualités personnelles, ses compétences, le parachutage de Nathalie Zanon au nom de la parité est une faute, pire une erreur. Elle est aujourd’hui la candidate officielle du Parti Socialiste face à Hervé Morin, le Brutus de l’Udf. Pour autant, son peu d’expérience de la circonscription fait d’elle une candidate illégitime aux yeux de la grande majorité des militants de notre Parti et des électeurs de la circonscription.

Francis Courel, conseiller général socialiste, a décidé de maintenir sa candidature. Pour ma part, je soutiens cette décision parce qu’il est le seul aujourd’hui à pouvoir nous permettre d’obtenir le plus grand score face à Hervé Morin. La discipline a des limites… celle de l’acceptation de la bêtise est parfaitement infranchissable. La rhétorique fumeuse de la parité ne peut pas non plus nous aider à la franchir.

Nous ne sommes les seuls en France dans ce triste cas de figure. Citons le cas de circonscription de Rennes-Montfort avec Laurence Duffaut et Marcel Rogemond. Marcel Rogemond vient d’être exclu du Parti Socialiste. Francis Courel… aussi. Je retiens toute ma colère devant tout ce monceau d’intelligence.


Note du 30/6/2208

Francis Courel en venant soutenir Gérard Grimault le lundi précédant le 1er tour de l’élection cantonale nous a montré la vraie nature de sa personnalité. Il va là où le vent le pousse. Avant de m’engager pour des hommes politiques de ce genre, je ferai cas dorénavant des avertissements que j’avais reçus par les « amis » anciens et nouveaux de Francis Courel ! Nous n’en pouvons plus mais de cette génération qui se comporte en politique de cette façon.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

9 Réponses »

  1. Francis Courel est une grande gueule, ça fait partie de ses qualités. Je regrette la manière dont s’est déroulée l’assemblée générale de circonsdription le 11 mai à Pont-Audemer mais il faut accepter que personne ne soit parfait, surtout le lendemain d’une défaite aux élections présidentielles.

    Il en faut du courage pour maintenir une candidature dissidente et assumer une exclusion de son propre parti. Il faut du courage aussi aux militants pour ne pas céder à l’invective vers l’un ou l’autre des deux candidats issus du parti socialiste.
    Francis Courel avec la participation de Marie-Noëlle Vallet semble le ticket le plus solide pour la gauche dans la 27-3. Je les soutiens.

  2. Francis Courel conseiller général
    Ex : PC
    Ex : Refondateur
    Ex : Socialiste…
    Prochainement peut-être…
    Ex : Radical de gauche
    Ex : Mouvement démocratique
    Ex : etc…
    Mais toujours MOI COUREL…

  3. J’ai tout entendu sur lui, et pourtant je suis sa suppléante, lucide et convaincue, et je me demande si j’arriverai un jour à m’inscrire au PS quand je vois que certains mettent plus d’acharnement contre lui que contre Morin.
    une blague inspirée d’une blague de Carrère dans ‘un roman russe’: le PS prie encore et encore le dieu des socialistes depuis des mois, des années: « faites que je gagne les elections, faites que je gagne les élections, faites que je gagne les elections » Un jour le dieu se tourne vers lui et dit : ‘daccord, tu vas les gagner. Mais je t’en prie, donne moi une chance …. soutiens à fond les candidats efficaces’. Bravo à Ségolène pour son acharnement et ses justes colères.

  4. Hello, !!! il est quand même gonflé le père courel, le communiste de naissance !!!ce qu’il sait bien faire: sourire et sourire, surtout aux dames… et serrer des mains et des mains, a part celà, il a reprit disait il son métier d’enseignant, surtout qu’il y reste, mais surtout qu’il n’endoctrine pas nos enfants de bolchévisme !!

  5. On se croirait revenu à la guerre froide en pleine période mcartyste.

  6. J’ai lu le Paris Normandie du 11 juin 2007, et suis ulcéré de voir la manière dont tu traites les militants de Bernay qui t’ont apporté leur aide et leur vote. En effet, ce dimanche, après l’echec de ma procuration, je me suis empressé de me mettre sur la route(4heures, au risque de me faire prendre au radar…!!!) pour venir voter car je savais qu’aucune voix ne devait manquer. Je l’ai fait à 17h58. Il faudra donc réfléchir avant de faire des amalgames blessants.

  7. @Guillaume

    Je ne comprends pas à qui tu t’adresses. J’ai pas encore tous les codes.

    Quel est le rapport avec les militants de Bernay ???

    Merci pour ta réponse.

  8. réponse aux propos de Francis Courel lus dans le paris normandie du lundi 11 juin
    Je trouve inadmissible qu’un candidat se réclamant du PS sur ses bulletins de vote tienne de tels propos à l’égard de la section de Bernay. Je crois que je regretterai longtemps mon vote et surtout d’avoir conseillé un certain nombre d’électeurs. Quand on est mauvais perdant, on ne se présente pas et surtout on se doit de respecter les gens. Que savez- vous monsieur Courel de ce qu’ont fait les membres du PS de Bernay quand vous même ,lorsque vous étiez sur le marché de Bernay ou à la terrasse d’un bar de cette même ville vous avez feint de ne pas connaître les gens se trouvant face à vous,une grave erreur de stratégie, maints bernayens l’ont vu,erreur de stratégie qui ne se rattrape pas toujours. Un différent nous avait opposé il est vrai, mais moi au contraire de vous ,et comme un certain nombre que vous incriminez , nous avons un certain sens civique, celui de l’urne en l’occurrence celle de la salle d’armes de Pont Audemer.
    La suffisance et l’arrogance n’ont jamais fait avancer le débat, il me semble qu’au vu des années qui se préparent il serait certainement préférable de se poser les bonnes questions, et de commencer par établir un véritable projet en adéquation avec les attentes des gens et surtout compréhensible par chacun plutôt que de vouloir saborder une section qui n’est pas dans la ligne régionale.
    ce meme message a été adressé à la fédé et sur le blog courel vallet

  9. Ce blog n’est pas celui de Francis Courel.