La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Deux listes de gauche à Evreux

Par      • 11 Fév, 2008 • Catégorie(s): Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

Il y aura deux listes de gauche à Evreux. L’une regroupant les Verts et le Parti Socialiste sera conduite par Rachid Mammeri. L’autre est conduite par Michel Champredon. Gérard Silighini vient de rejoindre son rival de toujours et a fait le choix très personnel de ne pas soutenir la liste du Parti Socialiste. En terme de lisibilité, ça pourrait être beaucoup mieux.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

6 Réponses »

  1. on se bagarre a evreux mais a t on des nouvelles de bernay. Launay est il toujours en hibernation ou a t’il l’intention de prendre la place de maire au cire botte ministeriel?
    si vous avez des nouvelles: reactionashow.blogspot.com

  2. Normand, trop normand ! De grands morceaux de territoires s’endorment.

    Je ne suis pas sûr que le canton de Brionne échappe à la règle. A moins d’une surprise. Je n’ai pour ma part aucune lisibilité sur le vote à venir.

  3. Choix très personnel… Allons donc!
    Ce qui est curieux, c’est que les Verts me reprochent pour leur part d’être trop socialiste.
    C’est parce que je leur donnais l’impression de trop défendre mon parti qu’ils sont partis…Avec Mammeri, celui qui accueille à bras ouverts José Kazadi que je n’ai pas entendu râler d’avoir sa photo souriante entre Lefranc et Bruno Le Maire sur le site oficiel du candidat UMP Guy Lefranc (si si… vérifie.)… Celui qui accueille à bras ouverts Hélène Ledoux, radicale un temps tête de liste du Mo-dem à Vernon jusqu’à ce que son « ombre » casse deux dents d’un coup de poing à un débatteur…
    Sur la lisibilité de la liste Mammeri il y aurait sans doute plein de choses à dire encore qui ont conduit les communistes, les radicaux, un groupe de socialistes( et pas seulement moi), le MRC et quelques citoyens de conviction à rejoindre Champredon…
    Dois-je en déduire que nous sommes tous soit racistes, soit antisocialistes primaires…. ?
    Quand les ardents défenseurs de la liste « officielle » se poseront-ils enfin la question de savoir pourquoi le premier des socialistes ne rassemble pas…. Sauf aujourd’hui les Verts qui ne sont là que parce que convaincus que s’ils ont une chance de tenir tête au PS, ce qu’ils ont avoué vouloir lors d’une réunion mémorable, c’est paradoxalement sur la liste Mammeri !

  4. @Gérard

    Quand je parle d’une démarche personnelle, c’est bien de cela dont il s’agit.

    Les militants socialistes ont désigné leur tête de liste. Tous les socialistes doivent se ranger derrière leur tête de liste… si appartenir à un parti politique a encore un sens à Evreux.

    Vous donnez de vous-mêmes un triste spectacle aux jeunes militants que nous sommes. Vous nous donnez un contre-exemple de ce que l’on peut comprendre au travers de la notion d’engagement politique.

    Quelle que soit ta rhétorique, sache quel est notre regard ce sur vos choix « très personnels ». Sache que c’est aussi le regard de nos électeurs. Que pèseront vos mots à l’avenir ? Quelle crédibilité peut-on vous porter ?
    Par vos pratiques, vous décrédibilisez le Parti Socialiste quoique vous puissiez dire ou penser. Les faits sont têtus. Et la rhétorique la plus habile, en la matière, n’y pourra jamais rien.

  5. Il s’agit d’engagement politique et non de l’image que l’on veut bien nous coller….
    L’engagement politique ne signifie pas qu’il faille suivre toujours y compris les conneries ni cautionner ce qui n’est pas cautionnable.
    Je pratique parfois cette vieille méthode mathématique qu’on appelle la démonstration par l’absurde… Il ne s’agit donc pas dans mon propos d’établir un parallèle avec une situation hors norme, ni de faire une confusion et encore moins de m’identifier à un personnage à la cheville duquel je n’arrive pas ou de comparer Rachid à un personnage indigne… mais dis moi, si l’on suit ta rhétorique à toi, en 1940, c’était Pétain le droit….c’est Pétain qu’il aurait fallu suivre… Pas de Gaulle…
    Qu’en penses tu et qu’en pense l’Histoire ?

  6. Malgré toute l’estime que j’ai pour Rachid, je ne prendrai pas le risque de le comparer à De Gaulle. ;+)