La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Chroniques de la haine ordinaire

Par      • 13 Avr, 2008 • Catégorie(s): Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

Nous allons, cette semaine, commémorer le 20ième anniversaire de la mort de Pierre Desproges. Je me souviens évidemment du tribunal des flagrants délires que je ne tâchais de louper pour rien au monde. Je me souviens aussi de ses chroniques de la haine ordinaire.

Vendredi soir, dans les locaux de la fédé, alors que nous attendions François et moi les résultats, à l’occasion d’échanges – certes pas toujours très amènes de ma part – avec l’un de mes camarades, j’ai eu l’occasion de ressentir la « haine » à mon encontre dans la violence de mots et de regards. J’avoue que je ne suis pas sûr de savoir de quoi il s’agissait au juste. C’est la première fois que je fais face à ce sentiment dont j’ai pu sentir toute la force et toute la violence.

Je ne sais pas où nous allons. Mais nous y allons.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Une Réponse »

  1. Bonjour Denis,

    Ceux qui au Parti Socialiste se livrent à la haine de l’interlocuteur ne sont tout bonnement pas des socialistes,quelqu’ils soient…
    Nous avons besoin de rassembler le Parti,pas de le diviser.Nous devons,quelque soient nos sensibilités,traquer le moindre sujet de convergence.Nous sommes,aux yeux de ceux qui souffrent,responsables de cette Unité.La division c’est à coup sur la médiocrité…
    J’ai voté Yves Léonard mais je sais qu’il y a beaucoup de talents chez les autres candidats ainsi que d’authentique ferveur socialiste.
    Bien à toi.

    ps: bravo pour la qualité de votre site

    Jean Paul Picard membre de la Section de Vandrimare (Vallée de l’Andelle)