La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Paris Normandie corrige le tir ! Merci.

Par      • 20 Juin, 2012 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

La rédaction de Paris Normandie avait fait un emprunt à Voie Militante, sans avoir pris soin de nous citer. Nous nous en étions quelque peu émus. La version 2011 de la charte d’éthique professionnelle des journalistes est très claire : « Cite les confrères dont il utilise le travail, ne commet aucun plagiat ; ».  Par mail et par Tweet, j’avais demandé à Sophie Bloch, directrice de la rédaction,  Laurent Derouet et aussi à l’équipe rédactionnelle de bien vouloir corriger l’article en prenant le soin de nous citer. C’était le minimum syndical que nous étions en droit d’exiger !

C’est alors que Loris Guémart, sans que nous l’ayons sollicité, s’est fait le justicier « libérateur » d’un Paris Normandie outragé, d’un Paris Normandie brisé, d’un Paris Normandie martyrisé. Benoît Vochelet, journaliste à Paris Normandie, s’est alors fendu d’un rétropédalage dont il aurait mieux fait de se dispenser, en n’oubliant pas au passage de nous prendre pour de fieffés abrutis ! Je vous laisse apprécier le fil de cette discussion.

Quand Loris Guémard et Benoît Vochelet nous prennent pour des gogos !

Je voudrais saluer devant vous la rédaction de Paris Normandie qui vient de procéder à la modification que nous lui avions demandée. Quant à Loris Guémart, je lui recommanderai à l’avenir de se mêler de ce qui le regarde.  L’incident est clos ! Affaire suivante.

Annexe : le grand Charles !

Voie Militante Voie Militante

Tags :

Les Commentaires sont clos.