La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Mobilisation contre l’EPR à Penly !

Par      • 25 Mar, 2009 • Catégorie(s): Eure  Eure   Haute-Normandie  Haute-Normandie   Louviers  Louviers    
Sortir du nucléaire

Sortir du nucléaire

Jean-Claude Mary, Président de Sortir du Nucléaire 27, candidat aux élections européennes du 7 juin 2009 sur la liste Europe Ecologie, vous propose plusieurs actions de mobilisation contre l’EPR à Penly.

Le 28 mars à Mont-Saint-Aignan de 14 heures à 18 heures, vous êtes invités à participer à une réunion d’échanges et de réflexion axée sur la lutte contre le deuxième réacteur en projet à Penly. Cette réunion est organisée par le Réseau Sortir du nucléaire avec la participation de Didier Anger et aura lieu à la Maison des Associations « As du coquet », parking du Maxicoop.
Dans le cadre de la mobilisation contre le deuxième EPR, deux propositions ont été faites :

  • un relais à vélo du sud de l’Eure jusque vers Penly sur un week-end. Seriez vous partant ? (en 2 ou 3 étapes ; certains font toute une étape ou les deux et les autres les accompagnent un bout pendant quelques km dans les traversées de leur ville par exemple).
  • une marche Dieppe-Penly le dimanche 17 mai. Nous  reverrons le problème le 28 mars de toute façon. Qu’en pensez-vous?

Et puis, la compagnie du deuxième souffle présente sa pièce de théâtre « Nous ignorions que la mort pouvait être aussi belle« , adaptation du livre de Svetlana Aliexevitch « La supplication« , récits des survivants de la catastrophe de Tchernobyl à Louviers les 28 et 29 mars au Moulin (le 28 à 20h30, le 29 à 15 heures).

JEAN CLAUDE MARY
4 A RUE TOURNE BRIDE
27200 VERNON
Tél : 02 32 21 09 74 – Mob : 06 84 38 73 10
Mail : jeanclaude.mary [at] club-internet.fr


Addendum personnel

Le livre de Svetlana Aliexevitch est l’ouvrage qui m’a ouvert les yeux sur la réalité du nucléaire. Tous ces hommes et toutes ces femmes, à l’image de Svetlana, ont été sacrifiés lors de la catastrophe du réacteur nucléaire de Tchernobyl au nom de la raison d’Etat. Il nous rappelle la nature anti-humaniste intrinsèque du communisme d’Etat !

Crédit photo : Calou, L’ivre de lecture

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

2 Réponses »

  1. Je trouve cette récupération de l’action du réseau Sortir du nucléaire est inadmissible.
    C’est le président de RSN27, qui regroupe de nombreuses organisations et organisations tant au niveau national et local, qui a invité à l’action dans le cadre du Tchernobyl Day.
    Que Jean-Claude Mary soit candidat aux élections européennes du 7 juin 2009 sur la liste Europe Ecologie n’a rien à voir.
    Sinon je ne ferai plus aucune information sur RES27.
    Paul Magnan
    Alternatifs de l’Eure

  2. Je voudrais savoir en quoi il y a « récupération ». Je rappelle que ce blog est un blog militant (PRG, socialistes et écologistes) et aussi un blog d’information. Que Jean-Claude Mary soutienne Europe Écologie n’aura échappé à personne ! C’est son droit le plus légitime et chacun a encore le droite d’avoir des engagements et de soutenir qui il veut. J’avoue être très, très étonné de votre réaction.

    Cordialement !

    NB Et vous, vous soutenez qui au juste ?