La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Christian Renoncourt ouvre un blog !

Par      • 12 Sep, 2010 • Catégorie(s): Louviers  Louviers    

Christian Renoncourt est membre du Parti Socialiste. Il est aussi secrétaire de la section de Louviers et est aujourd’hui dans l’opposition à  Franck Martin, maire de Louviers, aux côtés du PCF et du NPA. Il avait démissionné de ses fonctions fédérales en décembre 2009 après qu’Alain Le Vern avait intégré Franck Martin à sa liste aux élections régionales.

Le bonhomme est plutôt franc du collier et s’appuie sur de solides convictions. Il vient d’ouvrir un blog depuis quelques jours et nous espérons qu’il aura loisir de faire entendre sa voix indépendante et sa « petite musique » au sein d’une fédération endormie, gouvernée par Jean-Louis Destans.

Longue vie au blog de Christian en espérant qu’il grimpe dans le classement Wikio des blogs politiques. A noter que son compère et camarade, Jean-Charles Houel, est aujourd’hui 255e au dit classement. Jean-Charles mérite beaucoup mieux. Gageons que, contrairement à ses petits camarades, Christian ne soit pas piqué par la mouche tsé-tsé de la publication qui semble sévir du côté d’Evreux.

Un petit regret toutefois. Je trouve extraordinaire de la part de certains socialistes de ne pas être en capacité de réaliser un blog collectif, alors que je me souviens de leurs critiques sur le caractère individuel et isolé de la démarche qui fut à l’origine de la création de Voie Militante ! A chacun ses contradictions. Cette remarque n’est pas adressée spécialement à Christian et Jean-Charles qui joue plutôt collectif.

Le blog de Christian Renoncourt

Le blog de Christian Renoncourt

Crédit photos : Mairie de Louviers

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

5 Réponses »

  1. Merci Denis pour cette annonce,

    Je ne suis pas obnubilé par le classement (pas encore).
    Tu as raison sur la nécessité pour des socialistes de travailler « collectif ». Jean-Charles le fait déjà d’ailleurs puisqu’il ouvre régulièrement son blog à nos camarades du PS, du PG et du NPA. Pour ma part, disons que j’attaque une période de rodage en quelque sorte, mais que j’ai bien l’intention d’aller dans le sens que tu indiques et très rapidement!

    Amicalement,
    Christian

  2. Bonne nouvelle. Bon courage, ça demande du travail.
    Même regret… mais je crains qu’il n’y ait plus beaucoup de personnes ayant le sens du collectif !
    Nous sommes un peu comme le dernier des Mohicans. ;+)

  3. @christian

    Bravo de ton initiative en tout cas.

  4. @ christian
    comme au théâtre je te dis tout simplement  » merde » et bon courage
    max de beuzeville

Laisser une Réponse

*