Non à la destruction progressive de l’estuaire de la Seine !
Par Denis


Le dimanche 31 janvier, le collectif SOS Estuaire organise une marche à 10 h 00 du matin dont le départ a été défini route industrielle à l’est de l’usine LAFARGE, en face de l’entrepôt SEA INVEST sur la commune de Saint Vigor d’Ymonville. Prévoyez des bottes en plastique ou des chaussures de marche pour la rando !
Après la marche, pour ceux qui le souhaitent, vers 12 h 30, nous nous rendrons à la salle municipale de Saint Vigor où nous pourrons déjeuner. Amenez votre pique-nique !
Un film/débat sur les richesses écologiques de l’estuaire de Seine sera organisé à partir de 14 h 30.
Informations complémentaires
- le tract de la manifestation du 31 janvier
- l’affiche de la manifestation du 31 janvier
- contact : Patrice Bonay / 06 16 70 41 90
Source : LPO Haute-Normandie via Jean-Claude Mary
Décidément l’orifice au bout du gros aspirateur parisien n’est pas bien propre!
La Haute-Normandie a été créée en 1960 pour ça et uniquement pour ça: transformer le Val de Seine en corridor pétrochimique de Paris contrôlé à Paris, par Paris pour Paris! (hier le plan Delouvrier, aujourd’hui le projet Grumbach). Pour sortir de la « Seine Inférieure » inféodée aux hauts revenus des Hauts de Seine et pour que ses habitants soient autre chose que des Sévéso-normands, il faut envisager la fusion régionale normande dans le but de déployer les politiques publiques avec les moyens adéquats et surtout à l’échelle pertinente pour affronter les enjeux de la géographie actuellement subie dans la Seine Maritime et l’Eure: le périmètre haut-normand est un périmètre périmé! surtout en matière de protection de l’environnement ou de développement économique réellement durable!