La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

FRALIB ferme, on manifeste et aprés ?

Par      • 1 Fév, 2011 • Catégorie(s): Le Havre  Le Havre    

FRALIB ferme, on manifeste et après ?

 

Samedi dernier, une action a eu lieu dans un hypermarché de la région havraise : nous avons vidé le rayon thé Lipton et amené le tout à la caisse centrale pour demander à la direction de ne plus distribuer cette marque. Pourquoi ?

Parce qu’une usine de plus est menacée de fermeture : FRALIB GEMENOS qui fabrique les sachets de thé Lipton.

Ce n’est pas une surprise mais la suite logique d’une destruction organisée de nos acquis et de nos emplois dans le seul but d’enrichir une minorité et d’appauvrir une majorité.

Dans les manifestations, on punit les casseurs et les pilleurs. On interdit les cagoules qui dissimulent les visages. Et pourtant ces manifestants luttent contre les multinationales comme UNILEVER qui cassent nos vies, nos emplois et pillent la planète en se dissimulant derrière une cagoule d’actionnaires et cette fois en toute impunité, pire avec le soutien de nos élus.

Il est grand temps d’arrêter de confier notre avenir aux organisations officielles qui ne peuvent s’opposer au système puisqu’elles en dépendent. Reprenons nos vies en main, créons nos solutions.

Nous encourageons vivement les salariés de l’usine FRALIB Gémenos à reprendre possession de leur outil de travail pour imaginer un projet respectueux de l’Homme et de la terre où l’exploitation n’aura pas sa place.

Les escargots cauchois

Plus d’informations :

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Les Commentaires sont clos.