La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Laurent Fabius gravement malade, selon le Réseau Voltaire

Par      • 24 Déc, 2014 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

Cela fait plusieurs années que la rumeur courait ! Elle vient de prendre un peu plus d’épaisseur. Selon le Réseau Voltaire, la démission de Laurent Fabius serait désormais imminente. La maladie de Parkinson dont souffrirait le ministre des affaires étrangères l’empêcherait désormais d’exercer ses fonctions. En juillet, il s’était vu flanqué d’un secrétaire d’État pour le seconder.

Un libéral

Laurent Fabius en compagnie de Margaret ThatcherLaurent Fabius est un riche héritier, un homme de droite qui a choisi la gauche politique pour y faire carrière. A la fin des années 70, le vent soufflait à gauche. Il incarne celui qui aura fait sombrer la gauche de gouvernement dans l’idéologie néo-libérale et l’affairisme ! En 2005, il a soutenu le non au projet de TCE par pur calcul politique, pour ne pas gâcher l’avenir, le sien. Par souci de « cohérence », Il vota contre le Traité de Lisbonne le 4 février 2008, alors que François Hollande, lui, s’abstenait.

Le retour de Laurent Fabius au gouvernement en 2012, auprès de François Hollande, le ramène à l’homme de droite qu’il a toujours été. La boucle est bouclée.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

Laisser une Réponse

*