La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La police nationale sur Twitter ???

Par      • 15 Jan, 2014 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

Je ne sais pas si l’intérêt de paraître sur Twitter est pour la police nationale un moyen approprié pour tisser des liens avec les citoyens au sens propre comme au figuré. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que l’opération ressemble un peu à un échouage en eaux profondes. Car, si le ministère de l’intérieur a bien réservé certains comptes Twitter du type pnationaleXX, il s’est tout simplement fait prendre de vitesse notamment pour les comptes hauts-normands PNationale76 et PNationale27 par de aimables petits plaisantins.

François Hollande, hier, dans sa conférence de presse, ne parlait-il pas de réduire les dépenses ?

Les faux  comptes Twitter officiels de la police de Seine-Maritime et de l’Eure

twitter-police-nationale-departement-seine-maritime-76

 

twitter-police-nationale-departement-eure-27

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Une Réponse »

  1. Bonjour,
    Simplement, pour information:
    Pourquoi les Espagnols adorent leur police sur Twitter
    Contrairement à la police française, la police espagnole connaît une immense popularité sur Twitter, avec plus de 500 000 followers. Un succès qui l’aide à établir une relation de confiance avec les citoyens
    http://www.numerama.com/magazine/26249-pourquoi-les-espagnols-adorent-leur-police-sur-twitter.html
    Extrait NUMERAMA :
    Félicitant la police espagnole pour son succès populaire, le FBI a publié un message pour dire que « la meilleure arme contre la délinquance est la coopération des citoyens que nous servons ». Et c’est tout le sens de l’utilisation de Twitter par la police espagnole. Il ne s’agit pas simplement de faire de la communication d’image, comme le fait la police française, mais bien d’utiliser Twitter pour le maintien de l’ordre lui-même.