La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Soirée débat autour de la projection de Severn, la voix de nos enfants !

Par      • 22 Fév, 2011 • Catégorie(s): Gaillon  Gaillon    

Après «Nos enfants nous accuseront», le nouveau film de Jean-Paul Jaud , Severn, la voix de nos enfants, est un  réquisitoire sans appel sur l’état de la planète. C’est aussi un magnifique message d’espoir pour tous ceux qui sont attachés à l’existence de l’humanité

Dans ce film, vous entendrez les points de vue de différentes personnalités en pointe sur les questions environnementales telles que le Professeur Gilles-Eric Séralini (Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN), Guy Kastler (Réseau Semences Paysannes), Sjoerd Wartena (Président de l’association Terre de liens), Nicolas Hulot ou encore Pierre Rabhi.

19 ans après le Sommet de la Terre de Rio de Janeiro, nous ne sommes toujours pas parvenus à mettre nos actes en conformité avec nos discours. Réunis autour de la candidature de Philippe Hachet à Gaillon, les Écologistes de l’Eure cherchent par leur présence aux élections cantonales des 20 et 27 mars à nous sensibiliser aux questions écologiques et à leur urgence. Ils organisent, dans le prolongement de la projection du film qui aura lieu le vendredi 25 février à 20h50 au Cin’ Evasion, avenue Jean Jaurès à Gaillon,  un débat citoyen ouvert au plus grand nombre. Venez nombreux prendre le temps de regarder Severn, la voix de nos enfants.

Crédit photos : Cinemovies

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

2 Réponses »

  1. Excellent film que j’ai eu l’occasion de visionner il y a quelques temps, à ne pas rater. Et bravo de le passer à Gaillon. Dans une ville comme Lille il n’est passé qu’une semaine !
    Alain T

  2. Le discours politique le plus bouleversant qu’il ‘ait été donné d’entendre. Une fillette de 12 ans nous alpague pour nous mettre en face de nos vérités et de nos responsabilités. Qu’elle assume pour nous tous.
    Délégués penauds à l’ONU, politiques nationaux qui ont pu la prendre pour caution, Severn n’est que citoyenne du monde, et elle assume. Je pourrais parler d’exemplarité, de courage, d’abnégation, et en fait, je préfère croire qu’elle n’est qu’un peu en avance sur son temps. Elle a compris plus vite. Elle montre la voie, précédée et suivie par d’innombrables citoyens du monde.
    Merci.

Laisser une Réponse

*