La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Philippe HACHET, candidat de l’écologie sur le canton Gaillon-Ville

Par      • 4 Mar, 2011 • Catégorie(s): Gaillon  Gaillon    

Les Ecologistes de l’Eure
Philippe HACHET
Suppléante Monique LEROY

Depuis plus de 35 ans nous avons partagé les événements de la vie  quotidienne de notre canton particulièrement touché par la crise industrielle et les problèmes de santé. Nous avons tous les atouts pour devenir un canton exemplaire en termes de qualité de vie, de développement de l’emploi et de l’environnement. Et pourtant !

Le discours des élus, incapables de changer les choses, et reportant la responsabilité sur l’état, est inacceptable ; tout comme sont inacceptables les affaires du « corbeau » et les invectives peu reluisantes pour notre canton.

Le rôle du conseiller général est important pour l’avenir de notre canton. Aussi, je me propose, dans un contexte difficile de vous représenter avec des idées nouvelles. Je favoriserai une transition paisible vers plus de bien-être et de solidarité.

Je siègerai à l’assemblée départementale, comme écologiste, autonome et indépendant. Je participerai à la construction d’un projet dont l’ambition est de répondre à l’intérêt public et à la nécessaire reconversion écologique. Ayant choisi de me consacrer au seul mandat de conseiller général , je serai totalement disponible pour m’occuper du canton .

Les liens de confiance établis entre nous depuis de nombreuses années sont notre dynamique. Ils nous permettront pendant le mandat de bâtir notre avenir dans la confiance, le respect mutuel et la transparence. M’appuyant sur ma longue expérience dans le domaine de la protection et de la valorisation du patrimoine et de l’environnement, je m’engage à :

  • mettre en place une information régulière qui aujourd’hui nous fait tant défaut.
  • initier le dialogue indispensable à un rapprochement équilibré de nos deux communes négligé lors des derniers mandats du conseiller général sortant.
  • respecter et développer la vie associative qui est un des piliers du service public et du vivre ensemble.
  • être présent politiquement en respectant le mandat que vous me confierez sur les grands projets départementaux ou nationaux concernant notre canton : Grand-Paris, réforme territoriale…

Ensemble, nous allons faire de grandes choses. Vous pouvez compter sur Monique et moi.

Philippe. HACHET

Nos priorités

  • Un Conseiller Général proche
  • Actions de Prévention Santé
  • Création d’une maison de la santé
  • Une Maison de retraite pour le Canton
  • Rapprochement Gaillon Aubevoye
  • Un Eco-Parking à la Gare
  • Extension de la carte Navigo
  • Reconversion écologique de la ZI
  • Développement du port Fluvial de Gaillon Fret et Passagers

Les Ecologistes de l’Eure

Moraliser la vie du canton

Les Ecologistes de l’Eure redonneront au conseiller général son rôle de lien en restant proche des habitants, des élus, des administrations. Dès mon élection, et durant tout mon mandat, je vous rendrai compte de mon action au sein de l’assemblée départementale.

Vie associative

Pour Les écologistes de l’Eure la vie associative est un des fondements de la politique ; je mettrai fin à l’arbitraire et au clientélisme.

Rapprochement entre Gaillon et Aubevoye

Les écologistes de l’Eure favoriseront des relations harmonieuses et sereines entre nos deux villes par l’organisation de manifestations et l’utilisation mutualisée des équipements publics.

Se poser la question de la fusion est indispensable. Le conseiller général devra prendre sa part en informant les habitants sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux, ainsi qu’en créant les conditions d’une consultation par référendum. J’initierai la réflexion en organisant la première réunion publique.

Santé

Dans notre département, le canton de Gaillon-Ville est particulièrement touché par les problèmes de santé. Chez nous, le taux de personnes atteintes de cancer est anormalement élevé. Des actions d’information et de prévention seront menées auprès des acteurs économiques, des habitants et des associations. J’engagerai une action volontariste pour rétablir un accès normal aux soins.

Personnes âgées

L’action « bien vieillir dans l’Eure » concerne aussi notre canton. Pourtant il a perdu sa seule maison de retraite. J’œuvrerai à sa recréation et à son évolution pour fournir un service adapté.

Voie Ferrée – fluvial

Priorité du conseiller généra sortant, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Les usagers prenant le train vivent un calvaire quotidien. Le trafic marchandise disparaît. Je participerai à la création d’un Eco-parking à la gare. J’interviendrai auprès de l’autorité ferroviaire pour que la carte Navigo soit étendue à Gaillon-Aubevoye.

J’assurerai la promotion du port de Gaillon pour développer son activité. Son développement permettra de réduire le trafic routier dans notre canton et par notre dynamique territoriale commencera à résoudre le problème de la « déviation d’Autheuil-Authouillet ».

Zone industrielle

Non seulement notre zone industrielle a été laissée à l’abandon par les élus du département mais, en plus, des zones ont été créées sur les cantons voisins de façon incohérente et peu créatrice d’emplois. Le récent rapport de la chambre de commerce est d’ailleurs accablant. Je donnerai donc comme priorité économique du canton, la réhabilitation et la reconversion écologique de cette zone qui a deux atouts : la Seine et le réseau ferré

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*