La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Exclu du CAPr Europe Ecologie Haute Normandie !

Par      • 21 Oct, 2009 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

Hier soir, se tenait un CAPr (un Comité d’Animation et de Pilotage régional) Europe Ecologie. Un certain nombre de motions, toutes proposées par les Verts présents, ont été prises en fin de réunion.

La politique, lart de tuer les gens ?

La politique, l'art de tuer les gens ?

L’une des motions présentées exigeait notamment que nous signions l’appel des Verts haut-normands lancés le 5 septembre pour être présents au CAPr. Nous avions, de notre côté, lancé un appel le 13 juillet au titre du réseau Europe Ecologie Haute Normandie. Aucun des deux appels n’a été décidé collectivement au niveau d’un COCAR (Comité de Campagne Régional) ou d’un CAPr. Une grande partie des gens présents n’appartenaient à aucun groupe local Europe Ecologie et n’ont pas fait campagne pour Europe Ecologie.

J’ai, pour ma part, refusé de me plier à ce dictat qui s’est exprimé hier soir. Du coup, je suis exclu du CAPr.

J’espère qu’il ne va pas en advenir ainsi, au niveau national, des personnes telles Dany Cohn-Bendit qui s’élève contre “les instincts personnels, sectaires et délirants”.

Crédit photos : Surréalisme, La Comédie reflet de la société

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

9 Réponses »

  1. Regrettable décision en effet, que de t’exclure du CAPr.

    en tant que membre des verts je suis déçu de ce manque d’ouverture de notre part..
    car l’ouveture c’est se rassembler avec des gens…… différents.
    si on pause comme préalable qu’il n’y ai aucun désaccord avant de se rassembler ça limite forcément l’ouverture.
    J’exprimerais mon désaccord avec cette décision lors de notre prochaine réunion de groupe local (justement prévue demain).

  2. @Guillaume

    Merci du message. Hier, j’ai eu le droit à tout et même au fait que je voulais créer une liste avec le PRG alors qu’ayant eu Franck Martin, je lui ai dit que j’étais candidat à rien. Ça pourrait être drôle sauf quand de bien gentilles personnes se chargent de colporter de telles fadaises.

    Mensonges, manipulations, insultes, j’ai vu hier soir le plus mauvais jour de la politique. C’est d’ailleurs le coeur de tout un système qui, inlassablement, continue à nous faire perdre. On n’est pas près de gagner !!!

    Une très mauvaise soirée faite de haine, de violence. Je ne cautionnerai jamais de telles pratiques et des comportements individuels construits dans la négation de l’autre.

  3. @ Denis
    pour essayer de te remonter le moral, rien de tel que des petites citations :

    De Nietsche : « tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ».

    et de Gandhi : « D’abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent, et enfin vous gagnez. »

  4. ils sont vraiment graves….

  5. @Denis
    c’était écrit hélas et ils ne sont pas graves mais malsains
    courage
    max

  6. @Marc

    Un candidat des Verts a été colporter que j’avais l’intention de créer une liste avec Bernard Frau (MEI), le Modem et le PRG parce que je me suis permis de discuter avec ces gens. Imagine le jour où, par inadvertance, je me mettrai à discuter avec quelqu’un connu pour ses sympathies FN !

    Je ne sais pas d’ailleurs si le fait que l’un des membres de ta famille soit de droite et exerce un mandat public UMP suffise à te qualifier de personne de droite. C’est grave… Pire, c’est aussi de la manipulation ! Je n’ai jamais vu ça. Jamais !!! Le Clézio parlait de ce goût étrange que nous pouvons avoir pour les hommes forts !

    Je ne sais pas encore quelle suite je vais donner à cette affaire. Ça commence à devenir suffisamment sérieux cette fois pour que j’y réfléchisse calmement.

    @Max

    Malsain ? Nous aurons l’occasion d’en parler en privé.

  7. Notre discussion de ce soir sur Michaux m’a fait me pencher à nouveau sur cet auteur passionnant. Tu savais qu’il avait été pote avec Lautréamont ? Tu sais le penseur et théoricien du mouvement Cobra ( Aleschinsky, Jorn, Appel, Jacobsen… ), COpenhage, BRuxelles, Amsterdam…
    Encore des gens passionnants et une initiative internationale… Pour eux, l’écriture était par ailleurs l’expression la plus directe du psychisme de l’individu… Comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours, tu ne crois pas?
    Tiens, pour toi: un texte de Michaux que tu ne connais peut être pas.

    http://homepage.mac.com/emmapeel/PDF/foliecirculaire.pdf

    Amicalement, A Blanchet

  8. Ah, au fait… pour Guillaume, je préfère l’expression de Nietsche: » la vie ne vaut d’être vécue sans musique »… et vu ses accointances avec Wagner, je ne saurais trop te conseiller, Denis, dans ces moments troublés, l’écoute de la tétralogie wagnérienne avec la lecture de Michaux ou toute bonne lecture au coin du feu…

    Amicalement, A. Blanchet

    PS: je sais qu’il y aura bien quelqu’un pour me dire que Wagner était un pangermaniste. A ceux là, je répondrai…m… et débouchez vous les oreilles en écoutant Parsifal ou les premières notes du crépuscule des dieux ou tout autre leitmotiv qui peut stimuler l’intellect plutôt que la bêtise…

  9. @Antoine

    Très heureux que nous ayons découvert hier soir, cette passion commune autour d’Henri Michaux. J’ai aussi lu l’ensemble de la prose de Nietzsche. Un homme complexe, inclassable que tant de gens ont cherché à dénaturer !

    Amicalement !

Laisser une Réponse

*