La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Sortir du Nucléaire à Evreux le 27 mars

Par      • 18 Mar, 2010 • Catégorie(s): Evreux  Evreux    

Sortir Du Nucléaire 27, par la voix de son Président, Jean-Claude Mary, organise une après-midi Portes-Ouvertes et son assemblée générale le samedi 27 mars à Evreux, à la Maison de quartier de la Madeleine à Evreux place Kennedy dès 15 h 00 !

  • ouverture à 15h : vidéos, débats, tables d’information et d’échanges avec le collectif « Stop EPR ni à Penly, ni ailleurs« , avec Targuinca ( les mines d’uranium au Niger), Enercoop (coopérative d’électricité verte), enfants de Tchernobyl Belarus et bien sûr SDN27
  • vers 17h30, assemblée générale ouverte à tous
  • ensuite, le pot de la solidarité
  • en soirée, partage de repas « tirés du panier » avec accompagnement musical

Crédit photos : les Verts de Bagnolet

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , ,

6 Réponses »

  1. petit post d’encouragement à Jean-Claude et à tous les ami(e)s de SDN 27. STOP-EPR « ni à Penly, ni ailleurs » est très heureux d’être associé à cet événement. Nous pourrons notamment tous ensemble discuter du débat public et des actions que nous avons prévu dans ce contexte d’ici l’été. En effet former un front résolu et solidaire contre le projet de réacteur EPR à penly est à mon sens l’enjeu essentiel de ce printemps 2010 pour toutes les groupes écologistes. le débat public nous donne l’accasion d’agir et de nous exprimer. Le collectif vous invite donc tous à consulter le site de la CPDP sur Penly 3, à vous exprimer, à pauser des questions, voire à rédiger un cahier d’acteur avec votre association et même à participer aux actions qui ne manqueront pas d’avoir lieu

  2. SDN 27 a besoin de beaucoup d’encouragement, surtout que les 3 listes pour le 2ème tour des régionales ne mettent pas dans leurs programme une seule ligne sur le nucléaire et l’EPR. pas surprenant pour les listes de droite et d’extrême droite, concernant la liste PS Front de Gauche Europe Ecologie les écolos étaient en droit d’attendre un positionnement permettant d’ouvrir un débat sur ce dossier crucial. Malheureusement c’est encore un nouvel oubli de C Taleb

  3. @greenman

    Quand l’écologie politique ne servira plus d’alibi électoral à la gauche, alors, peut-être, commencera-t-elle à exister, comme avec Antoine Waechter avant 1994 et en 2009 avec Dany !

  4. @greenman : C’est un nouvel oubli de C.Taleb effectivement.
    Mais pourquoi?
    Pour compenser la production d’énergie nucléaire, il faut s’accrocher. En effet, 4 tranches EPR, c’est 4 fois 1800mW. Le parc offshore danois, c’est 300 ou 400 éoliennes produisant 5mw chacune… Le compte n’y est pas, même lorsque C. Taleb veut troquer la centrale de Penly contre le projet éolien du Tréport !
    Il aurait fallu avoir un peu plus d’imagination en la matière…
    Mais que voulez vous, quand l’on veut être reconduit dans son mandat, tout écolo que l’on est, on est prêt à tous les compromis possibles et à toutes les promesses…

  5. @Antoine

    Il faut pourtant qu’on en sorte du nucléaire. C’est un horizon totalement bouché qui ne représente que 50-70 années de combustible pour l’humanité. Et au rythme auquel on procède à la relance des programmes électro-nucléaires… L’uranium n’est pas une énergie renouvelable, sans oublier le risque de l’accident statistiquement inexorable avec l’augmentation des parcs de centrales, la privatisation du nucléaire et l’appât du gain.

  6. Il faut pourtant qu’on en sorte ! Ok…
    Alors soyons imaginatifs ! La proposition d’offshore éolien est insuffisante pour nourrir nos « besoins actuels ».
    C’était le sens de mon intervention…
    ( Une étude publiée récemment a indiqué qu’entre notre consommation actuelle de téléphone mobile, de consoles portables, d’Internet , …c’était 20 centrales EPR à construire prochainement à l’échelon mondial… ).
    Changeons alors nos modes de vie ou adaptons la production d’énergie à nos besoins sophistiqués, … , encore un autre débat…

Laisser une Réponse

*