La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Quartiers brisés, habitants spoliés : un livre signé Jacques Caron

Par      • 23 Mai, 2010 • Catégorie(s): Evreux  Evreux    
Quartiers brisés, habitants spoliés par Jacques Caron

Quartiers brisés, habitants spoliés par Jacques Caron

Grande figure militante de la ville d’Evreux, Jacques Caron habite la Madeleine depuis 1972. Membre d’associations de locataires depuis 42 ans, il a été maire adjoint de la ville d’Evreux de 1977 à 2001, conseiller municipal de 2004 à 2008, administrateur de société de logements sociaux pendant 24 ans.

Il vient de publier aux Éditions Non Lieu un ouvrage dédié aux questions d’urbanisme sur Evreux : Quartiers brisés, habitants spoliés. Le prix de l’ouvrage est de 15 euros. Vous pouvez le commander par bon de souscription.

Son ouvrage est sans appel : malgré les millions engloutis, la politique de l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) ne parvient pas à résoudre les problèmes liés au manque de logements et à la  précarité grandissante. Sous couvert de rénovation des logements sociaux, la politique de l’ANRU s’avère être une fabuleuse machine à paupériser et à fragiliser les quartiers populaires.

Pire, la politique de destruction massive est financée par le 1% logement qui auparavant était réservé à la construction du logement et de son entretien. Quant aux travaux de reconstruction, ils sont financés par l’emprunt remboursé par les locataires.

Dans l’ouvrage, Jacques Caron rappelle que nos quartiers n’ont pas besoin d’argent. Il faut arrêter le gaspillage qui est fait de l’argent public et remettre  la république et la démocratie, par une plus juste représentation, au cœur de ces quartiers.

Rendez-vous avec Jacques Caron les 8 et 12 juin :

Jacques Caron organise une soirée de présentation  du livre, avec débat  le 8 Juin  à 20h30 et une dédicace le samedi 12 juin à la librairie Gibert ex Univers du Livre, place Clémenceau à Evreux.

Source : Editions Non Lieu et Jean-Yves Guyomarch

Crédit photos : Paris Normandie

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Les Commentaires sont clos.