La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Municipales à Evreux : Jean-Pierre Nicolas n’aime pas Le Maire…

Par      • 13 Nov, 2007 • Catégorie(s): Evreux  Evreux    

…Quoi il ne s’aime pas Jean-Pierre Nicolas?? C’est pourtant bien Nicolas le Maire d’Evreux non? Qu’est-ce qu’il raconte Pasco… Non, rassurez-vous, je n’ai pas (encore) perdu la tête, je veux parler de Bruno Le Maire bien entendu. Bruno le bien, ou le mal nommé, c’est selon.

Ah bah oui, c’est sûr, j’entends déjà ceux qui vont dire que le PS devrait balayer devant sa porte avant de moquer les discordes à l’UMP. Mais que voulez-vous, quand ça merde à droite, il y a ce « je ne sais quoi » de taquin qui me taraude. C’est plus fort que moi.

Ainsi, ce matin dans « Paris-Normandie », on apprend que rien ne va plus entre Jean-Pierre Nicolas et Bruno Le Maire. Entre le vieux et le jeune. Entre le bon gars de terrain, que l’on moque volontiers et le jeune énarque, excellent technocrate, que l’on encense tout aussi volontiers.

Mais que s’est-il donc passé ? C’est simple, Bruno n’admet pas que Jean-Pierre ne lui fasse pas « la place qu’il mérite », sur la liste des municipales. « Profondément blessé » par l’attitude peu démocratique et sympathique du vieux renard, le jeune loup n’exclut pas de mener une liste dissidente. Ça y est le mot est lâché, on va finir pas croire que c’est une maladie contagieuse à Évreux, qu’on se refile de gauche à droite. Enfin passons.

On savait que les relations entre les deux hommes, que tout oppose, n’étaient pas au beau fixe. Mais là on vient de passer un cap… que dis-je… une péninsule !!

Est-ce que Jean-Pierre n’a toujours pas digéré l’élection dans un fauteuil de Bruno au mois de juin dernier sur le 1ère circonscription ? Sommes-nous en train de vivre, sous nos yeux ébahis, la suite de la lutte fratricide entre les Sarkozystes et les Villepinistes ? La parade surréaliste de Jean-Louis Debré, sorti de sa boite dorée du conseil constitutionnel, avec Bruno, lors de la récente fête de la pomme à Évreux, a-t-elle été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Et, last but not least, vers qui balance le cœur de Sarkozy ? Vers le jeune, sémillant, et brillant Bruno ou vers le vieux briscard, que l’on dit peu éclairé, mais Maire et Président de l’Agglo sortant ?

Le suspens est à son comble, les scénaristes « d’Amour, Gloire et Beauté » sont jaloux, Évreux retient son souffle… Et nous on n’a pas fini de se délecter d’une situation dont nous serions bien inspirés de profiter… a bon entendeur…

Suite au prochain épisode… parce que croyez moi… y’en aura…

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

4 Réponses »

  1. Un article du nouvel obs concernant l’investiture UMP à Evreux. Il y a du nouveau :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/municipales_2008/20071113.OBS4539/evreux__lump_octroie_son_investiture_puis_la_reprend.html

  2. Chers Tous,

    Quel avenir pour Evreux ?

    Peut-on imaginer un instant faire avancer Evreux… avec un papy de 70 ans ? 76 ans en fin de mandat !!!
    N’est-ce pas Monsieur Jean-Pierre Nicolas qui qualifiait Roland Plaisance de « vieux  » ?

    Il est temps que les ébroïciens donnent à Evreux une nouvelle impulsion.
    De tout cœur et avec conviction je soutiens Bruno Le Maire pour mener une liste aux municipales 2008.

    Philippe BRENNETOT

  3. mon cher philippe, j’ai déjà lu ça quelque part. ah oui…partout. il faut se renouveler un peu.
    magnifique article dans le nouvel obs et ailleurs. mais c’est un peu normal quand une dépêche afp écrite par bruno lui même fait le tour des rédactions.
    pour info, lire aussi la page 2 du canard enchainé du 14 novembre 2007 (malheureusement pas en ligne) qui vient légèrement contredire la dépêche afp en question.
    par ailleurs, on ne peut pas refuser que la commission d’investiture choisisse un candidat lorsque l’on est pas le candidat en question, et trouver ça normal quand c’est de soit qu’il s’agit (législatives). c’est à ça que sert une commission d’investiture. c’est la vie…

  4. Pour les derniers développements sur l’investiture UMP à evreux, voir le très informé et très informant blog de josé alcala:

    http://vernon27journal.typepad.com/vernon27journal/2007/11/evreux-lvolutio.html