La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Michel Champredon au PRG de l’Eure

Par      • 1 Mai, 2011 • Catégorie(s): Evreux  Evreux    

Sale temps à la Mairie et à l’Agglo d’Evreux depuis que Michel Champredon y a été élu en mars 2008 ! Jusqu’à présent, les seuls à se plaindre de la gestion autocratique et imprévoyante du Maire d’Evreux étaient les salariés. Sourds à leur complainte, les élus socialistes et communistes n’avaient pas daigné franchir le rubicond. Fin mars, 32 d’entre eux se sont abstenus à la faveur du vote d’une taxe additionnelle supportée par les ménages à hauteur de 3.8 millions d’euros. Plutôt que de vouloir revenir sur des dépenses jugées somptuaires par son opposition de gauche, le 1er édile de la ville d’Evreux en a fait, une fois de plus, qu’à sa tête.

Du coup, Sophie Buquet-Renollaud (PS), Claude Béhar (PRG) et Thierry Desfresnes (PCF), tous trois vice-présidents de l’Agglo d’Evreux se sont vus suspendre leurs indemnités. Pour Thierry Desfresnes, la mesure serait définitive !!! Un groupe sur Facebook a été créé pour l’occasion : Restitution des délégations aux élus de la communauté d’agglo d’Evreux… tout un programme !

Champomi au PRG de l’Eure!

Hier, la nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs blogosphériques : Michel Champredon entre au PRG, ce nouveau panthéon de la politique française dans lequel on ne peut y entrer que de son vivant. Désormais, dans l’Eure, avec Franck Martin, ils sont deux.

Jean-Pierre Nicolas, vers un 3e mandat en 2012 ?L’espace politique du maire d’Evreux qui brigue la députation sur la 2e circonscription de l’Eure en 2012 s’était singulièrement réduit : il était, de fait, condamné à bouger. La fédération de l’Eure du Parti Socialiste dirigée par Jean-Louis Destans lui a toujours refusé la création d’une nouvelle section vouée à sa cause qui lui aurait permis de prendre le contrôle du PS dans l’Eure d’être investi sur la 2e. Le Président du Conseil général de l’Eure souhaite, lui aussi, se porter candidat sur la même circonscription en 2012. Ni Michel Champredon, ni Alfred Recours n’ont la moindre chance de l’emporter face à Jean-Pierre Nicolas (UMP) qui continue, dans la 2e circonscription, à labourer le terrain ! Le seul à gauche à pouvoir éviter la correction  s’appelle Jean-Louis Destans.

Crédit photos : Bloc-Notes de Franck Martin

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

7 Réponses »

  1. Le seul à gauche à pouvoir éviter la correction s’appelle Jean-Louis Destans.

    Et pour quelle raison ?

  2. @Olivier

    Parce que c’est le seul qui est sur le terrain dans l’ensemble de la circonscription. Alfred est à Conches et Michel est à l’ouest.

  3. Je ne fais pas de politique, et, je ne connais pas les systèmes d’alliances et de magouilles.
    Je me fais mon idée en voyant les actes des hommes politiques, j’aurai donc sûrement un avis différent de celui de Denis.

    Pour ce qui est de Michel Champredon,je ne suis pas Mme Soleil,mais,il ne sera pas réélu ,Maire d’Evreux.

    Son entrée au PRG n’est qu’un handicap supplémentaire.

    Le PRG à Louviers,c’est Franck Martin,qui ne sera pas réélu,non plus.Son « poulain » Jacky Bidault a été battu aux dernières cantonales avec un résultat minable.
    Franck Martin à Louviers a trahi les populations en soutenant un SCOT qui va à l’encontre de l’écologie et des populations:
    Il veut construire une ville nouvelle près de sites Seveso et détruire la Vallée de l’Iton ,détruire ses emplois,ses Zones Natura 2000,déplacer les populations,pour faire passer des trains de marchandises dans une vallée magnifique.Il veut détruire!!!!

    Il veut construire un lotissement Haute Qualité environnementale sur des terres agricoles situées en bordure de plateau et qui sont un lieu d’échange de la biodiversité.Il fait tout à l’envers!!!

    A force de détruire ,il se détruit lui-même,et entraîne avec lui ceux qui le soutiennent sans mot dire…
    En s’alliant à Franck Martin,Michel Champredon a signé la fin de sa carrière politique sur Evreux.

    Sans compter que Bruno Le Maire sera sûrement candidat à la Mairie d’Evreux s’il est disponible.

  4. SOS
    bonjour, citoyen de la ville d’Evreux bénévole au secours populaire je constate depuis longtemps que d’appeler le 115 est inefficace
    puisque ils n’ont plus de place .
    A ce jour je constate qu’il y a 5 familles qui dorment dans leur voiture en particulier la famille Tsaturyan,Tchibourchan , demandeur d’asile, malgré des preuves incontestables il ont été débouté .
    je vous demande de venir à l’inauguration de la rue stwarsonberg (menant à l’hôpital ) pour demander au maire des places d’hébergement le 25 mai à 16h45
    je lui ai demandé un rendez vous il y a 1 semaine j’attends encore

Laisser une Réponse

*