La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le vrai visage de Bruno Le Maire

Par      • 13 Déc, 2007 • Catégorie(s): Evreux  Evreux    

J’en ai un peu marre, ces derniers temps d’entendre partout le désormais fameux « Qu’est-ce qu’il est sympa Bruno Le Maire ». Ce refrain qui revient comme un air entêtant, commence à me donner des maux de tête.

D’abord c’est vrai qu’à côté de Jean-Pierre Nicolas, il fait sympa Bruno Le Maire. En même temps, n’importe qui ferait sympa à côté de Nicolas, tenez même Kadhafi il fait sympa à côté de Nicolas, c’est dire!! C’est vrai aussi qu’en comparaison de la vue basse et de l’air mauvais du Maire d’Evreux, Bruno Le Maire présente plutôt bien… mais là encore ce n’est pas difficile d’avoir meilleure prestance que « Cruchot »!! Et puis Bruno Le Maire sait parler aux médias, contrairement à l’autre qui ne fait que passer pour la photo.

Mais qui est vraiment Bruno Le Maire?

Rappelons d’abord ici, qu’avant d’être Député, le jeune Bruno fût le plus proche collaborateur de l’ex Ministre des Affaires Étrangères, ex Ministre de l’Intérieur et ex Premier Ministre, Dominique de Villepin. Des années riches et denses, au cours desquelles Bruno Le Maire a exprimé pleinement sa vision de la politique.

Ainsi, il fût l’inspirateur, l’initiateur du tristement célèbre CPE et du désormais oublié CNE. C’est donc, ce mec sympa, qui a voulu généraliser la précarité dans le monde du travail, jetant des millions de jeunes dans la rue, avec le résultat que l’on sait. Je n’oublie pas les nombreuses manifestations anti-CPE auxquelles j’ai participé, je n’oublie pas qu’à l’origine de nos colères, il y avait un certain Bruno Le Maire.

A Matignon, Le Maire a par ailleurs, été à la manœuvre de bien d’autres projets sympas : La gestion calamiteuse de la privatisation de la SNCM où il a fait étalage de toute son incapacité à mener un dialogue social, la crise des banlieues en Octobre/Novembre 2005 où il n’a su répondre que par la violence et la répression à une urgence sociale qui perdure aujourd’hui, sans parler du rôle obscur qu’il a joué dans l’affaire clearstream… Trois exemples à travers lesquels, Bruno Le Maire, l’énarque, a sombré dans le réflexe technocratique le plus absurde, le plus éloigné des réalités du terrain.

Devenu député, Bruno Le Maire s’est vite fondu dans le moule de cette droite décomplexée qui nous gouverne aujourd’hui. Bouclier fiscal pour les plus riches, franchises médicales, réforme de la carte judiciaire, atteintes au pouvoir d’achat des ménages les moins favorisés… le vrai visage de Bruno Le Maire est celui d’un Député entièrement converti au libéralisme sauvage, d’un Député qui cautionne sans état d’âme une politique gouvernementale outrancière et dangereuse.

Candidat aux élections municipales à Evreux derrière Jean-Pierre Nicolas, dont il ne peut plus cacher le mépris qu’il lui inspire, Bruno Le Maire se révèle un homme froid et calculateur, dont la première victime n’est autre que Jean-Pierre Nicolas lui même… car personne n’est dupe, Bruno Le Maire a pris date, si la droite l’emporte, le prochain mandat c’est lui qui le conduira, il incarne l’avenir à droite et la machine politique « Le Maire » est en route…

…une route sur laquelle il nous trouvera, parce qu’il n’y a pas qu’à l’UMP que la relève se prépare aux combats de demain.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

15 Réponses »

  1. « …Bruno Le Maire a pris date, le prochain mandat c’est lui qui le conduira, il incarne l’avenir et la machine politique est en route… »

    Bien ! Je vois que vous avez jeté l’éponge !! et que vous avez fait le constat que la gauche et le PS en particulier ne pouvait pas gagner les municipales 2008 à Evreux.Merci par avance de la confiance que vous faites à Bruno Le Maire… Philippe BRENNETOT

  2. je note une petite erreur… il me semble que c’était pierre mongin le dir cab. bruno le maire ne l’a été que quelques mois (le temps de la campagne électorale). évidemment on ne nomme pas un nouveau dir cab durant cette période, on trouve un conseiller de son cabinet et ça fait l’affaire.
    quant à clearstream… ça va lui sauter au visage un jour tout ça !!! la question qu’il faut peut etre se poser, c’est pourquoi avec les casseroles qu’il a aux fesses il a eu l’investiture de l’ump pour les législatives. qu’a t il donné en échange… des infos sur villepin…
    traitre un jour, traitre toujours !
    il n’y a pas que jpn qui devrait se méfier de lui. jpn est un gentil déguisé en méchant (kadhafi faut pas déconner quand même), alors que bruno le maire et un méchant déguisé en gentil. c’est pire finalement.
    je souhaite bien du courage à rachid.

  3. @Philippe Brennetot: Tiens dès que l’on parle de Le Maire, Brennetot sort de sa boite… tel un bouffon, ou un petit diable.

    Sinon Monsieur Brennetot, pas trop dur à avaler la couleuvre Nicolas… ça doit être dur non?? Après tant d’activisme, devoir rentrer dans le rang, la queue entre les jambes… dur dur non?

    Au fait merci pour votre remarque, cela m’a permis de préciser ma pensée… en écrivant ces lignes loin de moi l’idée de penser une seule seconde que l’UMP l’emporte à Evreux en mars prochain.

    @Françoise: je confirme en effet que Le Maire n’a été nommé Dircab du PM qu’en juillet 2006, en remplacement de Pierre Mongin… mais il était le plus proche collaborateur de villepin depuis le quai d’Orsay, considéré comme sa plume, son éminence grise, il l’a suivi durant toute sa carrière ministérielle.

  4. Cher Jérôme, je vous rassure mon seul objectif maintenant c’est de faire en sorte qu’Evreux ne tombe pas aux mains de la gauche ! vous avez pu mesurer les dégâts des années socialo-communiste à Evreux ! Quand a qui est rentré dans le rang ? ça me fait doucement rire lol. au plaisir de vous lire Philippe BRENNETOT
    Pour Françoise : je trouve que vos propos sont calomnieux. Je suis pas certain que vous puissiez bâtir une crédibilité sur ce genres de propos !!

  5. il est trop drole le petit boufon de le maire. mes propos sont calomnieux… vous savez de quoi vous parlez mon cher philippe. vu ce que vous ecrivez à longueur de journée sur JPN, la calomnie ça vous connait. et maintenant on rampe gentillement… trop drole vraiment !!!
    si bruno le maire n’est capable de s’entourer que de ce gnere de personne, c’est que lui meme ne doit pas etre bien reluisant… quanq sa garde rapprochée est constituée de mathieu lesire (voir son blog c’est trop drole) ou de vous, y’a de quoi se poser des questions sur le personnage. y’en a un qui va abimer la voiture de JPN ( devant témoins)pour montrer sa fidélité à son maitre et l’autre qui en fait otujours plus sur sont blog, au point d’en devenir ridicul.
    et ben, à evreux ce sera peut etre pas pour cette fois, mais dans 6 ans y’aura pas trop de problème. et je dirais meme bonne chance à anne pour dans 5 ans…
    la méthode villepin à montrer ces limites. monsieur le maire ayant la même, ça devrait finir de la même façon pour lui…

  6. @Françoise

    Tâchons de rester correct. Je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose de s’invectiver.

  7. Françoise à la lecture des propos de Jérôme je reste « zen » Ses propos restent modérés… Vos propos Françoise sont vraiment pas correctes ! J’en suis navré ! Restez flegmatique SVP Philippe BRENNETOT

  8. Françoise merci de corriger « correctes » par « corrects » merci

  9. philippe, je n’ai pas de leçon à recevoir de vous. quand les choses vont dans votre sens, elles sont correctes, quand elles ne vont pas dans votre sens, c’est de la calomnie. en même temps, ce n’est pas facile de savoir ce que vous pensez puisque vous changer souvent d’avis. vous allez là où le vent vous porte. après avoir bien « craché » sur JPN, vous vous rendez compte que contrairement à ce que bruno le maire vous avez dit, c’est bien lui qui a eu et a toujours eu l’investiture. donc vous supprimé toutes les archives sur votre blog et vous n’acceptez plus de commentaires. tout à coup, JPN est devenu un homme formidable et compétent, bien!!! demain vous penserez que rachid est en position de l’emporter. soit… vous pouvez peut etre encore rattraper le coup et le soutenir. c’est une stratégie comme une autre. je ne pense pas que ce soit la bonne. n’y voyait pas là une insulte.
    quant à bouffon, je reprenais le terme de jérome (même si en effet je trouve que c’est tout à fait approprié)

  10. Chère Françoise, je ne change pas d’opinion : il y avait division et le problème est réglé… ce qui ne veut pas dire que je suis en accord avec JPN quant à sa personne ! mais cela maintenant le regarde et me regarde… Françoise quand vous passerez par Evreux faites le moi savoir on prendra un verre ! @+

  11. bonjour moi je dit bravo mr bruno le maire pour votre place et j’espere que le maire d’evreux c’est vous au prochaine election moi je vote bruno ++++
    bon courage

  12. Je suis d’accord avec vous il est sympathique Bruno LEMAIRE, c’est d’ailleurs aussi l’avis de l’un de ses condisciples de khagne à Louis le Grand qui m’a confié qu’il était également brillant mais de plus d’un autre monde « le monde des 200 cents familles par sa mère », il puait les 200 cents familles!..
    Personnellement çà ne me gène pas, ce qui par contre me répugne c’est qu’il ait trahi son mentor Villepin pour manger de l’avoine sarkozienne.Pour un Martin c’est seulement minable mais pour un descendant des FRADIN de BELÂBRE c’est répugnant.

  13. Je suis d’accord vavec le commentaire de Françoise  » traître un jour ,traître toujours!.. »

  14. Traître un jour, traître toujours!…, je suis d’accord avec vous Madame Françoise

  15. Pour juger cette homme j’ai copié collé certaines informations ci-dessus que je ne connaissais pas. Si vous jugez un homme à la sympathie qu’il dégage je comprends maintenant pourquoi cette soi disante démocratie ne fonctionne pas. » Ainsi, il fût l’inspirateur, l’initiateur du tristement célèbre CPE et du désormais oublié CNE. C’est donc, ce mec sympa, qui a voulu généraliser la précarité dans le monde du travail, jetant des millions de jeunes dans la rue, avec le résultat que l’on sait. Je n’oublie pas les nombreuses manifestations anti-CPE auxquelles j’ai participé, je n’oublie pas qu’à l’origine de nos colères, il y avait un certain Bruno Le Maire ».  »La gestion calamiteuse de la privatisation de la SNCM où il a fait étalage de toute son incapacité à mener un dialogue social, la crise des banlieues en Octobre/Novembre 2005 où il n’a su répondre que par la violence et la répression à une urgence sociale qui perdure aujourd’hui, sans parler du rôle obscur qu’il a joué dans l’affaire clearstream… Trois exemples à travers lesquels, Bruno Le Maire, l’énarque, a sombré dans le réflexe technocratique le plus absurde, le plus éloigné des réalités du terrain. J’ai dû participer en 2010 à une pétition qui a d’ailleurs était positive concernant une pause dans la pêche au thon en méditerranée que ce cher Monsieur n’avait pas du tout envie de régler (lobby ?) Il est aujourd’hui le seul va-t-en guerre à prôner une intervention des troupes françaises alors que tous les experts savent que la France est incapable de mobiliser de telles forces. Et enfin comme ministre de l’agriculture il s’est montré incapable de mettre en oeuvre un soi disant plan ambitieux de réduction des pesticides de son ami Sakorzy qui n’a jamais vu le jour, nous sommes les premiers en Europe à utiliser ces produits qui correspondent à 70000 tonnes par an. Alors oui si vous jugez quelqu’un à sa sympathie vous êtes des criminels qui ne sont pas aptes à voter