La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Evreux : pour une paix des braves chez les socialistes

Par      • 6 Juin, 2008 • Catégorie(s): Evreux  Evreux    

Hier soir, à la fin de la convention fédérale, j’ai pu discuter avec quelques membres « éminents » de la nouvelle municipalité d’Evreux présents à nos côtés. J’ai pu mesurer toute l’amertume, toutes les meurtrissures et parfois le ressentiment non feint due à une campagne qui fut difficile pour tous les socialistes.

Aujourd’hui, il est difficile de ne pas reconnaître que les gens en place au sein de l’équipe municipale dirigée par Michel Champredon, adhérents au Parti Socialiste, sont socialistes. Le légitimisme qui fut le nôtre dans le soutien à notre candidat officiel, Rachid Mammeri, ne doit pas nous faire oublier notre grande proximité de valeurs. Ce que je veux dire, c’est que ces querelles, même si elles restent présentes dans nos esprits, ne doivent pas nous faire oublier que nous n’avons jamais qu’une part de vérité.

Michèle Rives, adjointe au Maire d’Evreux, m’a contacté pour me proposer de donner des formations aux militants socialistes d’Evreux sur l’utilisation avancée d’Internet. J’ai accepté cette proposition.

Nous devons sortir de nos ornières pour avancer ensemble et nous mettre en ordre de marche pour 2012. Tabula rasa ? C’est dans le même état d’esprit que j’ai proposé à Alain Rey d’être rédacteur de ce blog. J’en suis d’ailleurs particulièrement fier.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Une Réponse »

  1. C’st courageux de la part des socialistes de votre section. En même temps c’est réellemnt nécessaire. Dommage qu’au niveau national ou ne soit pas capable de dépasser les querelles. Au lieu de ca on a le choix entre des écuries présidentielles ou un rassemblement de ni-ni qui ne dépasse pas les querelles. Ils les mettent en parenthèse en attendant de s’entre tuer à nouveau (cela pourrat arriver plus vite que prévuen cas de victoire du NON en Irlande)

    Bien à vous