La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Evreux : création du collectif Dessine-moi mon quartier

Par      • 5 Sep, 2009 • Catégorie(s): Evreux  Evreux    

A la suite de la réunion à la maison de quartier du clos au Duc mardi 1er septembre autour de la question de la friche Aspocomp, un groupe d’ébroïciens et d’ébroïciennes vient de décider de la création d’un collectif autour des projets d’urbanisme et de la reconversion des friches à Evreux dans l’Eure.

D’ores et déjà, le collectif Dessine-moi mon quartier a mis en place différents espaces de communication, d’information et de discussions accessibles à partir d’un site Internet. Sur le plan graphique, le site sera amené à bouger lors des prochains jours.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

2 Réponses »

  1. Denis
    J’ai fait une recherche sur internet et contrairement à ce que je pensais, la friche industrielle de Lisieux (ex usine Wonder de bernard tapie) va être réhabilitée, l’activité de cette entreprise ayant cessé depuis au moins une quinzaine ou une vingtaine d’années. Cet emplacement idyllique, à deux pas de la gare de Lisieux m’avait interpellé il y a quelques années, tant il y avait un intérêt à réhabiliter un site aussi bien placé. A l’époque, la réponse donnée était que les sols étaient bien trop pollués pour envisager une zone d’habitat urbain.
    Source d’inspiration pour « Dessine-moi mon quartier » (lien http ci-dessous)?
    http://www.ville-lisieux.fr/affichage.php?id=73

  2. au vaudreuil c’est aussi le site wonder face au golf qui a ete rehabilite.mon pere y habite