La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La candidature de Jean-Yves Guyomarch sur le canton Evreux Ouest

Par      • 31 Mai, 2010 • Catégorie(s): Evreux  Evreux    

Jean-Yves Guyomarch, sécrétaire du groupe des Verts d’Evreux, a tenu à répondre à une indiscrétion publiée dans la Dépêche relative à sa candidature éventuelle sur le canton ouest d’Evreux. Voici le texte de son communiqué !


Jean-Yves Guyomarch

Jean-Yves Guyomarch

Dans votre édition d’aujourd’hui 21 mai 2010, à la rubrique les indiscrétions, vous annoncer ma probable candidature sur le canton ouest d’Evreux en mars 2011. Je tiens donc à apporter quelques précisions.

En effet de  nombreux militantes et militants écologistes  me sollicitent  pour  que je représente les valeurs de l’écologie politique aux élections cantonales puis au sein du conseil général.

A certains d’entre eux, j’ai confié que j’étais prêt mais en rappelant « N’oubliez pas que si  j’incarne  modestement depuis une dizaine d’année,  une nouvelle manière d’aborder la politique et les institutions, c’est avant tout collectivement  que nous avancerons, progresserons et transformerons les politiques publiques. Il nous faut maintenant :

  • Convaincre qu’une bonne prise en compte de notre environnement nécessite de nouvelles orientations politiques.
  • Montrer que le pragmatisme de l’élu ne doit pas paralyser l’esprit d’initiative nécessaire pour sortir de la crise.
  • Plus spécifiquement, sur le canton d’Evreux ouest, nous devons démontrer qu’un projet articulé autour de la protection de notre environnement sera pour le canton générateur d’activité économique et de cohésion sociale.»

L’indiscrétion, montre l’envie des écologistes de  battre campagne rapidement, je suis donc candidat aux élections cantonales 2011 sur le canton «Evreux Ouest».

Crédit photos : Communauté d’agglomération d’Evreux

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

2 Réponses »

  1. Bonjour Jean-Yves,
    Bonjour Denis,

    De retour d’Afrique, je parcours le blog et j’y découvre cette nouvelle plutôt bonne. Jean-Yves a grandement la capacité de mener ses projets à leur terme, il l’a démontré par le passé, et sa cohérence politique est un gage de réussite.
    A ce soir au London Pub.

  2. @Jean-Pierre

    Très heureux de te revoir ce soir !