La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Anne Mansouret, candidate aux primaires socialistes

Par      • 2 Avr, 2011 • Catégorie(s): Evreux  Evreux    

Après François Hollande qui aura pris soin d’éviter d’annoncer sa candidature aux primaires socialistes un 1er avril, c’est au tour d’Anne Mansouret de nous déclarer la sienne. Passée totalement inaperçue dans une interview donnée à Paris Normandie le 22 mars, la candidature de la vice-présidente socialiste du Conseil général de l’Eure aura finalement échoué un 1er avril dans les colonnes de l’Express.

Soutien de Ségolène Royal en 2006 et 2007, après avoir quitté le clan des fabiusiens, Anne Mansouret a changé de cheval en 2008, lors du congrès de Reims,  pour soutenir la motion de Laurent Fabius et la candidature de Martine Aubry. A la lecture de l’interview qu’elle donne dans l’Express, les raisons de sa candidature vous apparaîtront, sans doute, un peu confuses.

L’arroseuse arrosée

Anne Mansouret y dénonce la volonté de la classe politique de faire monter la fille de l’ancien leader frontiste, afin de l’avoir comme adversaire au 2e tour de la Présidentielle. Rien de bien nouveau sous le soleil ! En digne héritière des frères Lumière, son diagnostic sur l’establishment – dont elle semble oublier qu’elle en fait un peu partie aussi – est sans appel : trop de communication finirait par tuer la politique. Dans ce domaine, elle sait de quoi elle parle. Mais, ce qui ressort principalement de l’interview, c’est le tropisme d’Anne Mansouret à parler d’elle-même, de ses origines dont, évidemment, nous nous fichons éperdument.

Adepte en politique des réunions tupperware qui lui auront permis d’être élue ou réélue, elle en oublie  l’essentiel. La politique est avant tout l’expression d’une parole, d’une vision, d’un projet. Or, cette interview est totalement vide de sens, tout comme cette candidature !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

10 Réponses »

  1. J’ai toujours cru que Anne Mansouret était du RPR ou,de droite…..Pour moi c’est une parfaite inconnue!!!

  2. Candidate ? encore faut – il que Madame Mansouret arrive à récolter les parrainages d’élus nécessaire !

  3. @ Fred
    en existe t’il une autre pour toi de politique?
    peut on être sincère quand on change de direction ? et je ne parle pas de l’hypocrisie
    à chacun de balayer devant sa porte avant de lancer des critiques. moi je suis fatigué de « l’aigritude ».
    Anne peux faire ce qu’elle veut, je ne passerai pas mon temps à disserter sur son engagement., j’ai mieux à faire

  4. @Noël Je crois, en effet, que, naguère, elle fut de droite. Tout le monde peut se tromper !

    @Guillaume C’est, en effet, une candidature de témoignage. A ce titre, elle ne sert à rien.

    @Fred D’accord.

    @Jean-Yves D’accord

  5. Je vous connais mme Mansouret pour avoir soutenu ardemment S.Royal en 2007 et ardemment critiqué et détesté DSK . Je suis une militante PS et je suis consternée par votre attitude qui abat définitivement DSK et après le passage des fouilles-merde que sont les médias, la conclusion sera vite faite « le PS s’entre déchire », avec la perspective de supporter encore un mandat de sarko.
    Merci… encore. On a vu votre tronche à la télé et dans les journaux, vous êtes contente, vous avez fait votre pub. mais moi je vous en ferai une autre.
    une militante dégoutée…. de l’attitude de certains politiques,,,, dont vous faites partie.

  6. honte à cette personne qui a preferé faire passer ses ambitions avant le protection de sa fille… honte à vous Mme mansouret, vous m ecoeurez…..

  7. Pourquoi mon message n’est pas publié ?
    C’est ce qu’on appelle la démocratie. Vous êtes une politique, pourquoi je ne vous critiquerai pas.
    Je ne vous insulte pas que je sache, mais je dis simplement ce que j’ai sur le coeur.
    Je persiste et je signe

  8. @Hamoni

    Il a été publié. Nous ne sommes pas, ici, des censeurs.

Laisser une Réponse

*