La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Agglomération d’Evreux : Michel Champredon lève la punition !

Par      • 14 Juil, 2011 • Catégorie(s): Evreux  Evreux    

Face au refus de Thierry Dufresnes (EELV), Sophie Renollaud (PS) et Claude Béhar (PRG), tous trois vice-présidents, fin mars de voter le budget de l’agglomération d’Evreux (Grand Evreux Agglomération), Michel Champredon leur avait tout simplement retiré leurs indemnités. A la suite du conseil de l’agglo qui s’est tenu le 30 juin, Michel Champredon avait rappelé les raisons qui l’avaient amené à prendre cette décision : « Il y a un lien indéfectible entre la participation à un exécutif et le vote du budget. Une solidarité de gestion… J’affirme clairement ma décision« . Dans le brouhaha d’une fin de séance qui n’en finissait pas de se terminer, il annonça que la question de la levée des sanctions envers les vice-présidents serait étudiée au bureau du GEA le 12 juillet.

Et le 12 juillet, face à une pression devenue insoutenable, le président de l’agglo n’a pas eu d’autre choix que de rétablir l’indemnité de ses trois vice-présidents. Voilà qui clôt un épisode ubuesque qui aura laissé des plaies béantes dans la perspective des échéances de 2012 et de 2014 ! Certains prêtent à Michel Champredon l’intention de se présenter à la députation  sur la 2e circonscription de l’Eure. Autant dire que le maire d’Evreux risque d’être bien seul, à croire en ses chances ! Il entendra, sans doute, monnayer chèrement son réel pouvoir de nuisance.

Wanted ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

3 Réponses »

  1. Moi ,je ne connais pas les secrets de la politique ébroïcienne…

    Expliquez-moi pourquoi ,sur le plan politique,Mr Champredon ,PRG,a-t-il puni Mr Béhar PRG?Ils sont dans le même parti qui compte quelques adhérents dans l’Eure,il me semble.
    N’y a -t-il vraiment que le fait de ne pas être d’accord avec une décision à voter?

    Cela me rappelle l’histoire avec Mr Mammeri.On est du même parti,mais c’est la grosse bagarre,comme dans la cour de récré!!!

    J’ai l’impression qu’à Evreux,la Droite n’aura aucune peine à se faire élire.

  2. @Noël

    Claude Béhar a toujours été proche des socialistes. Mais je crois que Michel Champredon n’appartient à aucun parti. Il ne défend aucune autre cause que la sienne. C’est très tendance de nos jours.

  3. En effet, Denis semble avoir raison : tendance et dangereux.

Laisser une Réponse

*